9 usages extraordinaires du sucre que tu ne connaissais pas !

395

9 usages extraordinaires du sucre que tu ne connaissais pas ! Nous savons tous que l’excès de sucre n’est pas bon pour la santé, mais aujourd’hui, nous allons découvrir 9 usages dont tu n’as pas encore connaissance…

Il permet de soigner les blessures

Une étude a montré que le sucre en grain, saupoudré sur les blessures, permet d’aider à les soigner, notamment dans des cas où les antibiotiques et d’autres méthodes ne fonctionnent pas.

Exfoliant pour les lèvres

Plonge un doigt dans l’eau et mets-le ensuite dans le sucre. Ensuite, fais un massage de tes lèvres avec des mouvements circulaires, surtout sur la partie extérieure. Ce truc te sera utile si tu as les lèvres sèches ou gercées. Le sucre fonctionne dans ce cas comme un exfoliant délicat.

Exfoliant corporel

Un des exfoliants les plus économiques et les plus simples que tu puisses préparer à la maison est à base de sucre. Nettoie d’abord ta peau avec soin avant de l’appliquer.

Comment le préparer :

1. Mélange 3 cuillerées d’huile végétale (ou encore mieux, d’huile d’olive) avec 4 cuillerées de sucre.

2. Applique cet exfoliant sur ton corps avec des mouvements circulaires. Rince ensuite.

Pour allonger la date de péremption des biscuits

Pour que les biscuits soient maintenus au frais plus longtemps, tu peux mettre dans le récipient où tu les conserves des morceaux de sucre.

Produits pour adoucir les pieds

Le mélange de sucre avec de l’huile de menthe est un excellent exfoliant pour les pieds. Le sucre élimine les cellules mortes et l’huile humidifie et adoucit les talons.

Vos Commentaires

commentaires