Amedy Coulibaly revendique l’attaque de Montrouge dans une vidéo posthume

1073

Amedy Coulibaly revendique l’attaque de Montrouge dans une vidéo posthume. Amedy Coulibaly a revendiqué l’attaque qui a coûté la vie à une policière jeudi à Montrouge, en se réclamant de l’organisation Etat islamique, dans une vidéo postée dimanche sur internet. Amedy Coulibaly a été tué vendredi par les policiers.

L’homme qui s’exprime face à la caméra dit être « sorti contre la police », tandis qu’un texte incrusté dans le montage l’identifie comme Amedy Coulibaly et précise qu’il a notamment tué une policière à Montrouge et commis vendredi l’attaque de la supérette casher porte de Vincennes.

« On arrive à se synchroniser pour sortir en même temps », poursuit-il après avoir évoqué l’attaque de Charlie Hebdo mercredi par les « frères » Kouachi.

« Vous attaquez le Califat, vous attaquez l’Eta islamique, on vous attaque », dit-il.

Le document est en cours d’analyse afin de le dater précisément et d’en déterminer l’origine exacte. Des éventuelles complicités seront à identifier à la suite de la diffusion de cette vidéo, le montage étant soigné et quasi-professionnel.

Les enquêteurs cherchent à savoir notamment si Hayat Boumeddiene, sa compagne semble-t-il partie en Syrie, avait des capacités de cinéaste.

Vos Commentaires

commentaires