Chocolat – vanille surprise : quand un moelleux rencontre une boule de glace

24

Chocolat – vanille surprise : quand un moelleux rencontre une boule de glace.

Sur le plan de travail :

– 250 g de chocolat de couverture
– 200 g de beurre
– 150 g de sucre
– 3 oeufs
– Sel
– 1/2 c. à c. de levure
– 150 g de farine
– Glace à la vanille
– Sauce caramel
– Framboises et myrtilles (pour la décoration)
– Un ballon de baudruche

Aux fourneaux !

1. Faites fondre le chocolat de couverture au bain marie. Gonflez le ballon (pas trop gros), nettoyez-le bien et trempez les 3/4 dans le chocolat fondu, comme montré sur la vidéo. Laissez le chocolat durcir sur le ballon pendant au moins une heure.

2. Dans un saladier, battez le sucre et les oeufs jusqu’à ce qu’ils montent un peu. Ajoutez une pincée de sel, la levure et la farine et mélangez bien au fouet ou au batteur.

3. Versez le beurre et le chocolat fondus dans le mélange et remuez bien pour homogénéiser le tout. Versez la préparation dans un plat à gâteaux sur du papier sulfurisé et enfournez pour 25 minutes à 175°C.

4. Après la cuisson, aidez-vous d’un verre pour découpez des ronds dans le moelleux que vous placez sur des assiettes. Décorez le gâteau au chocolat de framboises et de myrtilles, puis placez une boule de glace à la vanille sur chacun des moelleux.

5. À l’aide d’une aiguille, explosez le ballon de baudruche et placez la coupole en chocolat au-dessus du moelleux, comme pour faire un oeuf surprise.

6. Servez ainsi sur la table et au moment de déguster, versez une sauce caramel tiède : la coupole au chocolat va fondre et révéler la surprise chocolat-vanille.

Vos Commentaires

commentaires