Le meilleur des ramasseurs de balles !

184

Rarement inaperçus, parfois sous le feu des projecteurs, et souvent malmenés, les ramasseurs de balles n’ont pas toujours la vie facile autour des terrains de sport. C’est le moins que l’on puisse dire.

Que ce soit autour d’un terrain de football ou d’un court de tennis, il n’est pas rare de voir les ramasseurs de balles devenir acteurs à part entière le temps d’une rencontre. Et ce n’est pas Novak Djokovic qui dira le contraire. Faisant partie actuellement des meilleurs joueurs de tennis au monde, le Serbe de 30 ans est un coutumier des échanges particuliers avec les garçons et filles de fond de court. Considéré comme l’une des personnalités les plus drôles mais aussi les plus sympathiques du sport mondial, Djokovic s’amuse ainsi parfois à échanger les rôles, laissant sa raquette aux ramasseurs ou partageant encore ses collations personnelles au cours des matches. Une attitude comme on aimerait en voir plus souvent dans un monde du sport devenu tellement sérieux et axé autour de l’argent. Même si parfois des situations moins cool peuvent survenir.

Une fonction pas toujours simple

Alors que le rôle de ramasseur de balles est plébiscité chaque année par des milliers de personnes, pour participer au tournoi de Roland Garros ou encore aux journées hebdomadaires de Ligue 1 par exemple, il n’est reste qu’il n’est pas toujours une partie de plaisir selon les événements, et peut même s’avérer éprouvant. C’est notamment ce qu’a vécu un jeune garçon sur une pelouse de Premier League il y a quelques années. Alors que son équipe favorite menait au score face au club de Chelsea, l’un des meilleurs du championnat, ce dernier a tout simplement décidé de jouer la montre en s’allongeant sur la balle pour éviter que les siens ne se fasse rejoindre au score. Ce qui n’a forcément pas plu à tout le monde. Ancien joueur de Lille et international Belge, Eden Hazard n’a ainsi pas hésité à donner des coups de pied sous le ventre du jeune homme pour débloquer le cuir. Un geste qui se comprend aisément sur le fond, l’antijeu étant l’une des choses les plus horribles dans le sport, mais certainement pas sur la forme et qui aura valu une rencontre de suspension au milieu de terrain. C’est notamment ce que vous montre la vidéo suivante, œuvre originale de Skores et reprenant les meilleurs moments des ramasseurs de balles. Un régal.

2018, un grand cru ?

Heureusement pour la fonction, être ramasseur de balles réserve donc bien plus de bons moments que de mauvais. Des situations drôles et parfois inédites qui pourraient d’ailleurs s’accumuler dès l’an prochain au vu de l’actualité. Alors que des milliers de candidatures ont d’ores et déjà été soumises pour exercer le rôle lors de la prochaine Coupe du Monde en Russie, ce sont notamment vers les courts de tennis que nos regards seront tournés. Entre un Djokovic que l’on attend enfin de retour au top et une nouvelle génération loin de laisser les ramasseurs pour compte, de nouvelles images tordantes pourraient nous parvenir. En tout cas chez BreakForBuzz on aime ça !

Vos Commentaires

commentaires