Nadia et le secret de l’eau bleue – Génériques Dessins Animés

10

Nadia et le secret de l’eau bleue – Génériques Dessins Animés. Paris, Exposition universelle de 1889. Jean, un inventeur surdoué, croise Nadia, une jeune acrobate poursuivie par des brigands désirant s’emparer de la mystérieuse pierre bleue qu’elle porte en pendentif. Tous deux tentent alors de s’enfuir vers l’Afrique à bord du prototype d’avion de Jean, où Nadia pense récolter des informations sur ses origines, mais ils s’échouent dans l’Atlantique. Récupérés après quelques péripéties par le sous-marin Nautilus, ils sont déposés sur une île qui se révèle être sous le joug d’envahisseurs ayant asservi la population. Nadia et plusieurs de ses compagnons sont emprisonnés par le chef des tyrans, Argon, qui semble en avoir après la pierre bleue que Nadia a confié à Jean et attire ce dernier dans un piège par un odieux chantage. La situation semble désespérée mais tous sont finalement secourus par Nemo, commandant du Nautilus.

Les protagonistes découvrent peu à peu l’existence de l’affrontement entre deux factions technologiquement très en avance sur le reste du monde: l’équipage du Nautilus commandé par Nemo et les Néo-Atlantes dirigés par Argon qui cherchent à dominer le monde par la force. Bien des années auparavant, Argon avait quasiment détruit l’Atlantide, île à la civilisation et à la technologie très avancées, et a été poursuivi depuis par Nemo et quelques survivants. Toutefois, le Nautilus est finalement détruit par Argon et l’équipage se retrouve divisé. Nadia, seule, est capturée par Argon et emmenée sur l’Atlantide, que les Néo-Atlantes commencent à reconstruire. Elle y subit un lavage de cerveau et obéit désormais à ses ennemis.

De leurs côtés, Jean, Nemo et leurs amis reconstruisent un nouveau Nautilus et convergent vers l’Atlantide pour l’assaut final, très violent et incertain : Jean y perd la vie et Nemo est mortellement blessé. Argon réunit alors les pierres bleues, mais seul le peuple Atlante peut les utiliser, ce qui le mène à la mort. Durant la bataille, Nadia, qui est en fait la fille de Nemo et la descendante des Atlantes, retrouve la mémoire grâce à son amour pour Jean et ressuscite ce dernier grâce au pouvoir de sa pierre.

Vos Commentaires

commentaires