Problème de réception de signal mobile ? Voici la solution !

173

Problème de réception de signal mobile ? Voici la solution ! Les opérateurs mobiles historiques, Orange, Bouygues, SFR, Free et Prixtel proposent tous la fameuse 4G et chaque mois l’état de ce déploiement est communiqué par les opérateurs à l’agence nationale des fréquences et même si le déploiement de la 4G se poursuit en France bien plus rapidement que dans d’autres pays, il existe en France de nombreuses zones blanches, c’est-à-dire des zones non couvertes par les réseaux mobiles, et de nombreux utilisateurs utilisent un repeteur GSM 4G, pour améliorer le signal.

Mais commençons par définir exactement la 3G/4G, c’est quoi exactement ?

La 4G est le réseau mobile de 4ème génération, permettant le téléchargement de données plus rapide avec un débit cinq fois supérieur à celui de la 3G avec la possibilité de regarder des films en streaming sur Netflix par exemple ou bien de regarder des vidéos en hautes définitions sur Youtube. Sans oublier l’élément principal des appels de meilleurs qualités !

Mais plusieurs conditions sont nécessaires pour en profiter de ces fameux réseaux 4G, un smartphone et un forfait compatibles 4G, et une couverture par les opérateurs ! Ce qui n’est pas forcément le cas !

Comment résoudre les problèmes de signaux et zones blanches ?

La solution la plus simple est la rapide et de se tourner vers des amplificateurs de signaux, et prenons rapidement l’exemple sur l’opérateur Prixtel, qui est un opérateur de téléphonie mobile basé à Aix-en-Provence, qui ne propose qu’un seul forfait ou l’utilisateur peut choisir d’utiliser le réseau Orange ou SFR avec son forfait, mais ce réseau connait lui aussi des problèmes de réceptions ! Comment résoudre, ce problème ?

Faire l’acquisition d’un Prixtel amplificateur de signal alors bien évidemment, votre amplificateur sera compatible avec les autres réseaux et fonctionnera dans toute votre habitation à condition de bien regarder le zone de couverture de votre amplificateur allant de 130m2 à 300 m2. En conclusion, avec une installation relativement simple, un amplificateur résoudra sans problème vos soucis de réceptions pour profiter au mieux de la 4G !

Vos Commentaires

commentaires