Recette de “dessert“ pour un gâteau de riz aux courgettes

9

Recette de « dessert » pour un gâteau de riz aux courgettes.

Sur le plan de travail :
Pour le mélange de riz :
– 600 g de riz cuit
– 4 œufs battus
– 100 g de parmesan râpé
– De la noix de Muscade

Pour la garniture :

– 1 petit oignon ciselé
– 4 courgettes
– Sel
– Poivre
– 150 g de fromage frais
– 200 g de mozzarella

Aux fourneaux !
1. Faites cuire le riz et préchauffez le four à 180°C. Pendant ce temps, découpez les courgettes en morceaux pour la garniture en en laissant un peu de coté que vous coupez en tranches pour la décoration.

2. Ciselez l’oignon et faites-le revenir avec un peu d’huile dans une poêle avec les courgettes. Assaisonnez de sel et de poivre. Le mélange doit être tendre et croquant avant d’être retiré du feu.

3. Dans un petit saladier, mélangez les courgettes-oignons avec le fromage frais et la mozzarella coupée en morceaux. Réservez.
Une fois le riz cuit et légèrement refroidi, mélangez avec les œufs battus, le parmesan râpé et une pincée de noix de Muscade. Tapissez le fond et les bords d’un moule à charnière d’une épaisseur d’environ 2 cm avec 3/4 du mélange de riz, en laissant de la place pour la garniture à l’aide d’une cuillère à soupe.

4. Versez le mélange de courgettes dans le moule tapissé de riz en répartissant uniformément. Recouvrez le tout du reste de riz.
Il ne vous reste plus qu’à enfourner pendant 45 min et, une fois que le gâteau est cuit, à le décorer de quelques tranches de courgette crue.

Vos Commentaires

commentaires