Top 7 des plus gros fails de bricolage

198

La météo sera clémente ce week-end un peu partout en France. Le temps idéal pour lézarder au soleil ou faire un peu de bricolage à la maison. Qui dit bricolage, dit souvent anecdotes de bricolage et plus ou moins gros fails de bricolage. Pour mettre à l’honneur la journée du bricolage (si ça existe on ne rigole pas !) qui avait lieu il y a quelques jours, nous vous avons dégoté les 7 plus gros fails de bricolage, repérés sur Pinterest.

 gros fails de bricolage

  1. Il ne manquerait pas une partie ?

S’il est certainement un bon moyen d’économiser de l’espace, cette moitié de toilette n’offre sans doute pas la position la plus confortable qui soit.

fails bricolages

2. Une illustration de l’expression “Ne pas avoir le compas dans l’œil”

Il est nécessaire parfois de s’équiper des ustensiles adaptés pour entreprendre des travaux. Selon le site de superoutils.fr, nombreux sont ceux qui échouent dans leurs travaux de bricolage parce qu’ils ne sont pas munis des bons outils. Cette photo illustre à merveille ce problème. Le fail aurait pu être évité si ce bricoleur avait utilisé une équerre.

fails bricolages

Certains travaux de bricolage requièrent des compétences qui ne sont évidemment pas à la portée de tous. Si vous n’avez pas le compas dans l’œil comme ce bricoleur du dimanche, déléguez votre chantier à un professionnel. Vous éviterez les mauvaises surprises.

3. Saut d’obstacle

Les amateurs de sport et de sauts d’obstacle pourront sans doute trouver un intérêt à cette construction. Pour tous les autres, vous aurez sans doute besoin de vous entraîner aux squats ou au saut de haie si vous souhaitez accéder à la porte d’entrée.

fails bricolages

4. Le chauffage qui monte

L’installation en solo de certains équipements requiert de prendre les bonnes mesures afin de s’assurer que l’équipement en question rentre bien dans l’espace dédié. Le manque d’espace est le fléau de tous les bricoleurs en herbe. En voilà un qui a trouvé ici un moyen de contourner le problème de place… en faisant fi des considérations esthétiques. Tant que ça rentre après tout…

fails bricolages

5. L’âme d’un MacGyver

Cet internaute a gagné le droit de rejoindre notre liste des rois du bricolage en mode MacGyver. Cette installation bric-à-brac fait preuve de trésors d’ingéniosité pour combler les lacunes d’une évacuation d’eau pour le moins déficiente. Pas sûr que MacGyver aurait fait mieux…

fails bricolages

6. C’est ce qu’on appelle se faufiler aux toilettes

Nous évoquions plus haut les problèmes d’espace que rencontrent de nombreux ménages. Une des pièces dans lesquelles cet espace est parfois difficile à gérer est les toilettes. Espace exiguë, souvent étroit, dans lequel vous devez parfois combiner WC et lavabo. La tâche est ardue. Voici un bel exemple de fail dans la gestion de l’espace des toilettes. Mention spéciale pour la découpe de porte, qui permet de se faufiler jusqu’à la cuvette et de garder un semblant d’intimité.

fails bricolages

7. Ça rentre presque

Lorsque vous choisissez un équipement, au hasard un radiateur, il peut être une bonne idée de vous munir d’un mètre et de mesurer le radiateur en question et l’espace alloué au dit-équipement. Si vous oubliez cette étape, évidente mais cruciale, vous pourriez bien vous retrouver dans le même cas de figure. Ça passe, me direz-vous, mais ce n’est pas très esthétique.

fails bricolages

Et vous avez-vous déjà été confronté à d’autres bons fails de bricolage ?

Vos Commentaires

commentaires