10 comics Batman à lire de toute urgence !

10 comics Batman à lire de toute urgence ! Vous aimez les aventures de la chauve-souris, sachez qu’il existe près de 80 ans d’histoires, mais avec ce guide l’univers de Batman n’aura plus aucun secret pour vous.

Comics Batman à lire !

Batman Year One (Batman : Année Un en VF)
De Frank Miller et David Mazzucchelli

Quand il avait six ans, Bruce Wayne a vu ses parents se faire assassiner sous ses yeux. Après un entrainement intensif, il revient à Gotham City pour mener une guerre sans merci contre le crime… mais ce ne sera pas facile. Face à la corruption des autorités de la ville et leurs liens avec la pègre, Bruce, sous le déguisement du vigilant Batman, va forger une alliance avec un policier nouveau venu à Gotham : le lieutenant James Gordon.

Batman Year One

Batman : The Killing Joke
De Alan Moore (Auteur)

Le Joker s’est à nouveau échappé de l’asile d’Arkham. Il a cette fois pour objectif de prouver la capacité de n’importe quel être humain de sombrer dans la folie après un traumatisme. Pour sa démonstration, il capture le commissaire GORDON et le soumet aux pires tortures que l’on puisse imaginer, à commencer par s’attaquer à sa chère fille, Barbara Gordon.

batman-comics-killing-joke

Batman : The Dark Knight Returns
De Frank Miller (Avec la contribution de), Klaus Janson (Avec la contribution de), Lynn Varley

Des années après un départ en retraite forcé, Bruce Wayne, désormais quinquagénaire, rumine, aigri par l’alcool et conservant bien peu de foi en l’espèce humaine. Mais la plongée de Gotham City dans le crime et le désespoir va pousser le milliardaire misanthrope à revêtir une nouvelle fois la cape et le masque du justicier Batman. Traqué par la police et le gouvernement, le Chevalier Noir mène alors sa dernière horde souvage. BATMAN – THE DARK KNIGHT RETURNS, ou l’apogée du travail de Frank MILLER (BATMAN – ANNEE UN, Sin City) sur le personnage du Chevalier Noir. Epaulé par l’encrage agressif de Klaus JANSON (Daredevil) et les couleurs chaudes de Lynn VARLEY (300), Frank MILLER ressuscite une icône de la pop culture. Un traitement jusqu’au-boutiste et sans concession qui plonge le héros dans les abîmes de la vieillesse et de la déchéance avant de lui offrir un triomphe aux accents wagnériens.

batman-comics-dark-night-returns

Batman : Arkham Asylum
De Morrison Grant (Auteur), McKean Dave (Illustrations)

Les patients de l’asile d’Arkham se sont échappés de leurs cellules et tiennent le personnel de l’institut en otages. Leur unique requête en échange de la libération des prisonniers: que Batman pénètre dans l’asile et endure leur enfer quotidien. Persuadés que la place d’un homme habillé en chauve-souris est obligatoirement avec eux, les patients réservent à leur hôte une expérience qui le marquera longtemps.

batman-comics-arkham-asylum

Batman : Un long Halloween
De Loeb Jeph (Auteur), Sale Tim (Illustrations)

Quelques mois après sa première victoire contre l’empire du crime qui phagocyte. La cité de Gotham, le vigilant Batman enquête sur une série de meurtres perpétrés uniquement lors des fêtes. Travaillant en parallèle avec le jeune procureur Harvey Dent et le Lieutenant James Gordons, le Chevalier Noir engage une course contre ce calendrier morbide qui égrène chaque mois une victime supplémentaire. Une quête dont la conclusion pourrait bien sonner la chute du plus grand espoir de Gotham, et la naissance de l’un de ses pires monstres de foire…

batman-long-halloween

Batman : Amère victoire
De Loeb Jeph (Auteur), Sale Tim (Illustrations)

Un an après « l’affaire Holiday », Gotham City est toujours le théâtre de règlements de comptes entre les familles mafieuses et les « patients » de l’asile d’Arkham. Si Alberto Falcone était considéré jusqu’alors comme le véritable tueur Holiday, une nouvelle vague de meurtres jette le trouble sur son arrestation. Pour restaurer l’ordre à Gotham, Batman aura besoin de toute l’aide possible, voire de prendre sous son aile un nouveau partenaire, Robin !

batman-amere-victoire

Batman : Silence
De Loeb Jeph (Auteur), Jim Lee (Dessins)

Batman se retrouve assailli par tous ses ennemis, lorsqu’un mystérieux personnage qui dissimule son visage sous des bandelettes apparaît. Son nom ? Silence. Son but ? Harceler le justicier jusqu’à lui faire perdre raison. Catwoman saura-t-elle lui apporter l’aide et le réconfort dont il a cruellement besoin ?

batman-comics-batman-silence

Batman : La cour des Hiboux
De Scott Snyder (Auteur), Greg Capullo (Illustrations), Jérôme Wicky (Traduction)

Après une longue période d’absence, Bruce Wayne est de retour sous le masque de Batman, à la poursuite d’un mystérieux tueur en série aux allures de hibou, et dont la prochaine cible n’est autre que… Bruce Wayne. Plus il progresse dans son enquête, plus le Chevalier Noir rassemble d’éléments sur les motivations de son ennemi. Il découvre alors une sombre vérité mêlant la famille Wayne aux fondations troubles de Gotham City.

batman-comics-cour-hiboux

Batman & Robin, Intégrale Tome 1 et Tome 2
De Collectif (Auteur), Patrick Gleason (Illustrations), Peter J. Tomasi (Scenario), Alex Nikolavitch (Traduction)

Batman a toujours eu à ses côtés un Robin, mais pour la première fois, Bruce Wayne fait équipe avec la chair de sa chair : le turbulent Damian Wayne. Élevé par la Ligue des Assassins, le jeune garçon tente tant bien que mal de se montre digne de son père, mais l’arrivée de Morgan Ducard va l’amener à faire un choix cornélien.

batman-amp-robin-integrale-tome-1

Grant Morrison présente Batman
De Collectif (Auteur), Andy Kubert (Illustrations), J-H Williams III (Illustrations), Tony Daniel (Illustrations), Grant Morrison (Scenario)

Batman a déjà affronté Talia Al Ghul et son empire du crime à plusieurs reprises, mais leur lutte prend un tour bien plus personnel lorsqu’elle présente au héros le fils issu de leur union : Damian ! Malgré son jeune âge, il est déjà un assassin de renom et Tim Drake, alias Robin, ne tarde pas à en faire les frais ! Pour Batman, c’est le début d’une épopée qui va l’amener à revisiter toute son histoire et redécouvrir des alliés comme des ennemis passés.

batman-comics-grant-morrison

Vos Commentaires

commentaires