13 Sentinels: Aegis Rim, l’épopée mystérieuse et épique signée Vanillaware, sortira le 22 septembre exclusivement sur PlayStation®4.
L’équipe narrative derrière Odin Sphere et Dragon’s Crown emmène ici les joueurs dans une aventure à travers le temps et l’espace, les plongeant ainsi dans treize histoires passionnantes entrelacées.
Plongez dans une aventure interactive et immersive de toute beauté, aux décors et environnements en 2D particulièrement soignés, signée Vanillaware. Faites face aux kaiju dans des combats survoltés. Personnalisez vos Sentinelles à l’aide d’un arsenal d’armures pour mechas, et combattez afin de défendre l’humanité dans des combats tactiques frénétiques !
13 Sentinels: Aegis Rim – Doomsday Trailer
Préview – 13 Sentinels: Aegis Rim
1985, de gigantesques créatures mécaniques apparaissent soudainement dans la ville d’Ashitaba, avant d’être repoussés par des robots géants surarmés, dont la soudaine apparition demeure inexplicable, voici le pitch de 13 Sentinels: Aegis Rim, vous allez donc suivre l’histoire de 13 personnages, garçons et filles. En suivant les histoires de ces 13 protagonistes, vous pourrez révéler le secret caché derrière le Fate of Ruin. Une histoire entre passé, présent et futur qui n’attend que vous pour se révéler.
Pour définir 13 Sentinels Aegis Rim est un RPG tactique de méchas laissant une grande place à l’intrigue qui est dense et passionnante vous offrant une bonne et grande liberté d’action. Les premières heures de jeu s’enchaînent avec plaisir et pour ne bouder notre plaisir la superbe ambiance sonore en mode histoire vous entraîne parfaitement à poursuivre votre aventure.
C’est incontestable le studio Vanillaware nous propose un jeu avec une direction artistique et une ambiance solide sur les bases d’un RPG bien construit avec un lore gargantuesque qui vous poussera à découvrir l’histoire des 13 personnages, néanmoins l’ambiance visuelle des combats reste déroutante et légèrement en dessous comparativement à la narration de l’histoire, mais aucune inquiétude l’aspect tactique rattrape rapidement ce petit défaut ! Rendez-vous donc le 20 septembre pour la review complète de ce titre qui semble déjà tenir toutes ses promesses…
Réview – 13 Sentinels: Aegis Rim
13 Sentinels: Aegis Rim est avant tout un jeu d’aventure, avec des joueurs prenant le contrôle de 13 protagonistes différents, chacun avec ses propres histoires uniques mais entrelacées, démêlant lentement un complot de science-fiction complexe impliquant le voyage dans le temps, la conspiration et la trahison, le tout avec une apocalypse provoquée par un gigantesque des monstres mécaniques d’origine inconnue se profilent.
Bien que l’histoire elle-même soit linéaire, sans éléments de ramification réels, la façon dont elle est racontée est extrêmement non linéaire, les histoires de différents personnages se déroulant à des moments différents, le joueur pouvant principalement jouer les histoires des personnages dans n’importe quel ordre. s’il vous plaît (à quelques exceptions près), et certains personnages ayant leurs propres histoires racontées dans l’ordre chronologique. Certains ont également des parties de leurs histoires racontées dans les séquences d’histoire d’autres personnages.
On ne peut pas dire grand chose de l’histoire du jeu sans spoiler celle-ci, mais les voyages entre cinq périodes (les années 1940, 1980, 2020, 2060 et 2100) sont fréquemment effectués par des protagonistes et d’autres personnages, et l’implication d’androïdes qui semblent parfaitement humains, de faux souvenirs et d’autres facteurs font treize histoires profondément intéressantes qui se combinent toutes parfaitement à la fin. Cependant, le lieu principal du jeu est 1984 et l’influence de la culture pop des années 80, allant des superproductions hollywoodiennes comme ET et Terminator aux séries animées japonaises directes en vidéo (OVA) comme Megazone 23 et aux séries de mangas classiques comme Please Save My. La Terre peut être vue partout. Bien que les joueurs qui ne sont pas familiers avec ceux-ci puissent toujours apprécier pleinement le jeu, il est sans aucun doute un fait que leur familiarité rendra le jeu plus agréable.
Le gameplay dans les sections d’aventure consiste principalement à jeter le joueur dans un hub et à le laisser explorer et trouver des moyens de faire avancer l’intrigue, généralement en apprenant des mots-clés et en les utilisant sur d’autres personnages. C’est un moyen simple mais efficace de transmettre l’histoire, grandement aidé par les superbes graphismes 2D habituels de Vanillaware qui donnent au jeu l’apparence d’une peinture en mouvement.
Bien que la nature non linéaire de l’histoire puisse être déroutante au départ, le jeu est préparé pour cela, avec un glossaire de mots-clés expliquant précisément ce qui s’est passé qui est mis à jour au fur et à mesure de l’histoire, et une liste de tous les événements classés par ordre chronologique. peut être utilisé comme référence et permet également au joueur de revenir en arrière et de rejouer toute séquence d’histoire précédente, qui a également la fonctionnalité supplémentaire de trier les événements par personnage afin que le joueur puisse suivre l’histoire d’un personnage spécifique. Cela rend l’histoire extrêmement facile à suivre à la fin.
En dehors des parties d’aventure, il y a des batailles contre les envahisseurs mécaniques sous la forme de séquences de stratégie semi-temps réel. Le joueur prend le contrôle d’une équipe de jusqu’à six des treize sentinelles titulaires, des robots géants conçus pour combattre les monstres, chacun piloté par l’un des treize protagonistes (qui ont chacun leurs propres capacités uniques). Effectivement une classe de personnage: les modèles de sentinelles de première génération se spécialisent dans le combat au corps à corps, les modèles de deuxième génération sont polyvalents qui peuvent invoquer des unités de soutien, les modèles de troisième génération sont des spécialistes à longue distance et les modèles de quatrième génération peuvent voler et utiliser équipements spéciaux de haute technologie comme les boucliers et les lasers.
Le jeu, bien que superbe, présente un petit nombre de défauts. Certains personnages ont des histoires clairement moins intéressantes que d’autres, et certaines parties d’aventure ont des déclencheurs de progression peu clairs (dont certains sont basés sur le temps, et certains nécessitent de retourner à des endroits précédemment explorés), ce qui peut obliger le joueur à se promener. pendant un certain temps avant de le comprendre.
Bien que 13 Sentinels ait une section de stratégie fantastique, le fait demeure que l’écrasante majorité des 20 heures de jeu pour effacer l’histoire principale est passée dans les séquences d’aventure, et il est donc préférable de le considérer comme un jeu d’aventure. ou roman visuel qui se trouve juste à avoir des séquences de stratégie supplémentaires; Les joueurs avec une courte durée d’attention qui s’inquiètent quand il y a de longues périodes sans action feraient mieux d’éviter le match. Quiconque s’intéresse même de manière passagère à la science-fiction, à la culture pop des années 80 ou aux bonnes histoires en général, cependant, est susceptible de trouver un régal incroyable comme aucun autre dans le jeu.