Dans un contexte transatlantique, le classique de Michael Ende, « L’Histoire sans fin« , va bénéficier d’une nouvelle adaptation cinématographique en plusieurs volets en prises de vues réelles. Le roman, paru en 1979 et ayant connu un immense succès en Allemagne avant d’être traduit dans 45 langues, a inspiré des films, des séries télévisées, des jeux vidéo et bien d’autres œuvres dérivées.
L’histoire débute dans une librairie où Bastien découvre un livre mystérieux qui l’entraîne dans les aventures épiques d’Atreyu pour sauver Fantasia et son Impératrice. Les producteurs, See-Saw Films et Michael Ende Productions, ont acquis les droits pour cette nouvelle adaptation. Ils travaillent avec des professionnels de renom tels que Iain Canning, Emile Sherman, Roman Hocke et Ralph Gassmann.
Ce projet est porté par une passion commune pour l’univers fantastique de « L’Histoire sans fin » et l’envie de le partager avec un large public. Ce récit, bien plus qu’une simple histoire, explore le rôle vital des récits dans nos vies, offrant une réflexion profonde sur l’importance de la narration et de l’imagination.