4 histoires de gagnants de loterie complètement folles !


Alors que gain de loterie ne devrait rimer qu’avec allégresse, il arrive que des histoires complètement improbables viennent entacher le tableau des gagnants. Entre celui qui décède quelques heures après avoir gagné gros, celui qui échappe à la mort pour gagner ensuite à la loterie, ou encore celui qui se suicide car il pensait avoir manqué un tirage pendant lequel ses numéros sont sortis… Des histoires hallucinantes sont au final monnaie courante dans l’univers de la loterie ! Voici les 4 exemples les plus percutants !

1 – Il se fait écraser par un camion, quelques heures après avoir gagné

Le 22 janvier 2004, Carl Atwood, un américain âgé de 73 ans, a remporté 73.450 $ à une loterie locale. Mais il n’aura pas eu le privilège de flamber, d’épargner, de donner… Car il s’est fait écraser par un camion quelques heures seulement après avoir appris que sa vie allait changer ! Elle a changé plus que prévu au final…

Ce soir-là, il s’était rendu à l’épicerie, qui lui avait vendu un ticket gagnant lorsqu’une camionnette l’a percuté au coin d’une rue. Comme l’a affirmé la police locale : « C’était à une intersection non éclairée, et M. Atwood portait des vêtements sombres, alors le chauffeur ne l’a pas vu ». Franchement, c’est déprimant !

2 – Quand l’homme le plus malchanceux –ou chanceux ?– du monde gagne à la loterie

En lisant son histoire, nous nous demandons si le multi-accidenté ne sort pas d’une série de style Grey’s Anatomy ! Que de drames ! Que d’accidents ! Puis un gain considérable… DU Shonda Rhimes tout craché non ?

Frane Selak, né en 1929, est un professeur de musique croate célèbre pour avoir évité la mort à plusieurs reprises : Un accident de train à Sarajevo, 17 morts, mais pas notre protagoniste ; Un an après, accident d’avion, 19 morts, mais Selak résiste ! En 166, accident de bus, en 1970, explosion d’une pompe à essence, en 1973, seconde voiture en feu, en 1995, il est renversé par un bus, en 1996, il échappe de justesse à un accident avec un camion qui roule en sens inverse.

Mais, en 2003, il gagne 1.000.000 $ à la loterie croate !

Le karma l’avait oublié ? Dieu qui ne l’avait pas remarqué jusque là ? Selon vos croyances, tirez-en vos propres conclusions, de notre côté, nous sommes sur le postérieur…

3 – Il se suicide, pensant avoir raté LE tirage loto de sa vie !

Il jouait toutes les semaines les mêmes numéros, sauf lors d‘un fameux tirage ! En avril 1995, Timothy O’Brien s’est suicidé en se tirant une balle dans la tête car il pensait avoir raté l’opportunité de devenir multimillionnaire.

Et le pire est qu’il n’avait même pas tous les numéros nécessaires pour remporter le jackpot, il pensait avoir raté 3,2 millions £ mais non, son gain, s’il avait joué ses numéros fétiches, aurait été de 47 livres. Il s’est donc suicidé pour un gain raté d’un peu plus de 53 euros… Cela se passe de commentaire…

4 – Elle découvre que son mari a gagné à la loterie… Sur Google !

En 2007, Donna Campbell s’est méfiée de son mari, Arnim Ramdass, quand il a commencé à éteindre la télévision et à débrancher la ligne téléphonique. Ses soupçons ont augmenté quand elle a trouvé un relevé affirmant l’achat d’une nouvelle maison.

Mais Campbell ignorait que son mari lui cachait un secret de 10,2 millions de dollars jusqu’à ce qu’elle tape sur Google le nom et le numéro de loterie de son mari. Elle a trouvé un communiqué de presse affirmant que 17 mécaniciens de compagnies aériennes avaient remporté le jackpot, son mari était l’un d’eux.

Donna a donc attaqué son mari pour obtenir la moitié du gain ! Ah, la communication dans le couple, ce n’est plus ce que c’était !

Il existe d’autres histoires folles sur la loterie, comme par exemple l’histoire de cette femme qui a rêvé des numéros gagnants en rêve, ou de cette gagnante du Powerball qui a dépensé une fortune à faire sortir son copain-dealer-d’héroïne de prison… Mais heureusement, certains ne se font pas harceler par le destin ou ne prennent pas des décisions pourries après avoir gagné à la loterie !

Vos Commentaires

commentaires