5 jeux MMORPG en ligne pour les fans de manga !


 

Le manga, à la base une bande dessinée japonaise plutôt sous la forme d’un roman et qui se lit de droite à gauche, a connu une popularité croissante dans le monde entier. Puis quand l’informatique est apparu, de nombreuses déclinaisons sont apparues, pour en arriver aux MMORPG manga (il en existe beaucoup d’autres tels que les heroic fantasy, de gestion, de stratégie…). C’est toujours un monde fascinant que nous offrent les créateurs de ce type de jeux. Voici une sélection dont certains sont récents et d’autres anciens, mais toujours aussi attrayants.

Archeage

Déjà il faut savoir que le jeu classé manga mais également heroic fantasy est un énorme sandbox (bac à sable en français, soit un jeu où le joueur n’est pas guidé pour atteindre des objectifs prédéfinis, mais plutôt libre d’aller où il veut et d’accomplir les actions qu’il souhaite dans l’ordre de son choix). Le monde d’Archeange est composé de 3 continents : Nuia, la terre des elfes et des hommes est la terre de ceux qui vivent en harmonie avec la nature, à travers l’amour de la déesse du même nom. Hariara est la terre des firrans et des haranis, une terre d’ouvriers, avec également une vie dévouée à la déesse du même nom. Aurora est la terre des origines et de conflits permanents où les guildes s’affrontent pour le contrôle des ressources. C’est donc sur l’un de ces continents que votre histoire commence. Parcourez la terre sur votre monture, traversez les océans sur votre bateau et faites du commerce, ou cherchez dans les terres des trésors cachés depuis des millénaires. Mais protégez vos arrières car ces terres sont dangereuses et les attaques peuvent vous surprendre. Il vous faudra des heures et des heures de jeux pour en venir à bout…

Nostale

Ce jeu d’action animé free to play (jeu gratuit), possède une communauté active. Vous devez maîtriser différents éléments en tant qu’épéiste, archer ou sorcier. Régalez-vous des combats PVP (combats en mode joueur contre joueur), PVE (combats en mode joueur contre l’environnement, soit l’algorithme du jeu) ainsi que des raids à grands frissons. Pour vous aider dans vos combats, vous apprivoisez un familier. Il est d’un grand secours pour lutter contre la menace sombre qui plane sur chaque créature et sur chaque région. En tant que héros du jeu manga en ligne, vous tentez de sauver les habitants d’invasions. Amusant et original, ce MMORPG est à la fois fun et intéressant.

Elsword

Ce jeu vous permet de vous divertir avec d’autres joueurs en groupe ou en guilde. Des classements hebdomadaires sont là pour motiver les joueurs à se surpasser. Le système de fabrication est très diversifié et les mises à jour sont régulières. L’objectif de ce MMORPG manga consiste à combattre les bandits, les monstres et les démon. Pourquoi ? Parce que malheureusement le cristal qui diffuse la vie a volé en éclats, transformant le monde en un lieu inhospitalier où le danger est omniprésent. Tous ces personnages malsains veulent bien sûr récupérer les éclats du puissant cristal d’EI. Il est impératif que vous les en empêchiez, sous peine de voir la planète être définitivement à leur merci. C’est donc un jeu dynamique et addictif où votre puissance augmentera au fur et à mesure des épreuves surmontées.

Soul Worker

Vous incarnez un des soulworkers et explorez la source de votre pouvoir à la recherche de l’arme ultime, l’envie, tandis que les ennemis du Grand vide deviennent de plus en plus forts. Cette nouvelle source d’énergie confère des pouvoirs incommensurables aux enfants du vide. Vous disposez d’une panoplie de 6 personnages qui ont leurs propres armes et compétences uniques. Grâce aux quêtes et aux donjons vous améliorez donc leurs pouvoirs. Il y a notamment Haru Estia, une jeune fille de 17 ans qui appartient à la classe Soulum. C’est l’épée Soulum qui fait office de compagnon du personnage pour combattre les ennemis. On peut facilement s’attendrir pour Lily Bloommerchen, dont le frère a été assassiné par les démons du vide. Ce personnage est considéré comme brutal dans la mesure où il mène des combats sanglants avec sa guillotine. Aussi, Iris Yuma, de la famille Yuma, traditionnelle et bien établie, a vu tous ses membres décéder, engloutis par le vide. Son marteau est devenu son seul ami, capable de tuer les ennemis à courte et longue portée.

Tera

Tera est un MMORPG ancien qui a toujours du succès, avec un gameplay nerveux et fluide où il y a beaucoup d’action. La variété de classes (Walkyrie, Ninja, Artilleuse, etc…) est importante. Le système de progression est sympa dans la mesure où il n’est pas nécessaire de jouer pendant de trop longues périodes pour atteindre un niveau de stuff. Vous partez à la conquête d’un monde merveilleux dans la peau d’un Bberserker furibond, d’une Mortiféra vindicative ou d’un prêtre béni. De nombreux combats vous attendent, contre des monstres effrayants. Avec 7 races et 13 classes, vous n’aurez pas de quoi vous ennuyer. Les donjons également sont nombreux et se comptent par dizaines. Pour l’histoire, il faut savoir que le monde de Téra, nommé dans le jeu Arborea, était divisé en 3 continents : le Arun, Sud de Shara et le Nord de Shara. Puis un continent supplémentaire fit son apparition, nommé le Nord d’Arun. Avec l’apparition du nocténium, un minerais précieux, les 3 continents ont formé chacun leur alliance, qui ont tous pour objectif de prendre le contrôle du nocténium. Charge à vous d’en extracter le plus possible, et de vous débarrasser à l’aide de ceux de votre classe, de vos ennemis qui n’hésiteront pas à vous anéantir à la moindre occasion.

Cette sélection de MMORPG manga devrait vous plaire. Peut-être en connaissez-vous déjà certains et vous les avez appréciés… Une chose est sûre : une fois que vous êtes pris dans l’histoire, et que vous avez pour objectif d’atteindre une quête, vous êtes pris au piège pour de longueues heures devant votre écran !