5 Minutes Forward (Tome 4) – Un mélange bien dosé entre thriller, action et gore.

 

Résumé de l’histoire : Yamato est un lycéen qui mène une vie ordinaire. Un jour, un mystérieux voyant lui confie un étrange bracelet qui permet d’aller dans le futur puis de revenir dans le présent. Cependant, il ne peut être utilisé qu’une fois et on ne peut pas savoir à quel moment du futur on atterrira.

Yamato se retrouve alors projeté dans un avenir ou des statues de bouddhas sanguinaires sont en train de massacrer les humains. Le monde a complètement changé !
Alors qu’il s’apprête à retourner dans le présent, il se rend compte que ce « futur » doit se produire seulement 5 minutes après le moment où il est parti !

Résumé du tome 4 de 5 Minutes Forward : Yamato et ses camarades ont fait la rencontre d’Asuma Nanaôgi, un savant fou qui montre curieusement un grand intérêt pour les bouddhas. Il prétend pouvoir résoudre le mystère qui entoure ces derniers… Mais des hordes de Jizô attaquent soudainement son laboratoire ! Yamato, prêt à tout miser sur les recherches de Nanaôgi, décide de protéger coûte que coûte le laboratoire du scientifique. Mais le pire reste à venir…!

Cette série bouclée en 7 volumes a été prépubliée au Japon en 2018-2019 dans le célèbre magazine Shônen Sunday de Shôgakukan, le principe de cette série est simple l’arrivée de Yamato dans ce futur de 5 minutes, ou on assiste à la découverte des statues meurtrières, puis rapidement à la fuite de nos héros ainsi que de leurs amis et des habitants face à ce danger relativement stupéfiant !

Nous voilà déjà au tome 4 de cette série courte qui reste quand même réservé à un public averti, l’ensemble du manga se veut très rythmé, soutenu, dépourvu de temps morts, ce qui pour le coup suit une certaine logique quand on parle d’une série en 7 volumes ! L’univers est horrifique et prenant à souhait et fonctionne toujours autant, le mangaka livre des traits toujours aussi plaisants et les fans de survival-horror, scènes gores seront aux anges !

Mais Minutes Forward, n’est pas dénué d’émotion, bien au contraire c’est captivant, intrigant et émouvant, un mélange bien dosé entre thriller, action et gore. Une petite série en 7 tomes qui ravira les amateurs de shonen et de voyage dans le temps, parsemée de suspense, en sommes la parfaite recette d’une bonne lecture qui donne envie de connaitre rapidement la conclusion !

Les tomes 1 à 4 édités dans la collection Dark Kana sont disponibles dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.95€.

Vos Commentaires

commentaires