9 Monkeys of Shaolin – Review

Le beat’em all 9 Monkeys of Shaolin vient de sortir sur PlayStation 4, Microsoft Xbox, Nintendo Switch et PC.

9 Monkeys of Shaolin – Trailer

Développé par Sobaka Studio et publié par Ravenscourt 9 Monkeys of Shaolin est un beat-em-up de style rétro avec quelques touches modernes. Bien que vous ayez une vieille sensation de film de kung-fu dans le jeu avec les enseignements des arts martiaux et la voie du Shaolin, il y a aussi des éléments magiques et surnaturels… Le jeu ressemble à une vielle une série TV de Shaolin qui n’est pas pour me déplaire !

Vous incarnez Wei Cheng, un pêcheur malheureux dont les parents ont été tués par un gang, ce qui l’a conduit à être élevé par son grand-père pour être pêcheur. Mais quelques années après le village de Wei est attaqué et tout le monde, y compris son grand-père, est tué, avec Wei gravement blessé par un bandit au masque rouge. Il est retrouvé et soigné par les moines Shaolin qui confirment que le village a été détruit. Les Shaolin ont envoyé les moines pour aider les monastères et toute personne attaquée par les bandits mais ne sont pas arrivés à temps. Ainsi, avec un cœur plein de haine et de vengeance, il veut aider les moines de toutes les manières possibles en échange de leurs enseignements d’arts martiaux.

Le gameplay est assez soigné et gère bien de nombreux défis en matière de beat-em-ups. L’action est assez rapide et vous commencez avec 3 types d’attaque, une attaque rapide, une attaque slash à rythme moyen et une attaque plus lente. Vous pouvez les mélanger pour différents combos, et certains ennemis sont plus vulnérables à certaines attaques, il est donc avantageux d’expérimenter ses différents types d’attaques. Il existe une bonne variété d’ennemis pour vous garder sur vos gardes et vous devrez utiliser le bouton de parade pour certains ennemis qui peuvent se cacher en arrière-plan ou au premier plan et tirer des projectiles sur vous. Si vous chronométrez correctement la parade, vous leur renvoyez le projectile.

Dispersées autour des niveaux, des boîtes cassables contiennent du thé de différentes couleurs. Ce sont vos PV / bonus dont vous aurez besoin pour certaines étapes. Le thé vert est la principale variante que vous trouverez qui régénère la santé, évidemment, vous devrez suspendre un peu votre croyance en pensant que vos ennemis attendront pendant que vous buvez du Chai, mais ce n’est pas différent des autres jeux du genre où vous glissez dans un poulet rôti trouvé dans une poubelle.

Les niveaux eux-mêmes sont très courts, ce qui est à la fois une bonne et une mauvaise chose dans ce genre. Trop long et vous pouvez facilement souffrir d’épuisement car un beat’em all c’est répétitif, mais trop court et vous avez l’impression de pouvoir terminer le jeu très rapidement. Mais 9 Monkeys of Shaolin vous encourage à rejouer certains niveaux pour continuer à gagner des points de compétence utilisés pour augmenter les statistiques de déplacement de vos personnages ou pour rechercher des statues cachées qui ouvrent des modificateurs de jeu.

Chaque niveau que vous terminez vous accorde des points de compétence et au fur et à mesure de votre progression, vous débloquerez des compétences de niveau 2 et 3. Le niveau 2 sont des attaques spéciales qui consomment du Qi à utiliser et qui peuvent être obtenues en effectuant des attaques normales. Le niveau 3 vous permet d’utiliser des sceaux magiques qui peuvent ralentir l’ennemi ou le faire léviter et le rendre vulnérable. Certains niveaux que vous terminez débloqueront des équipements sous forme de bâtons, de bottes et d’accessoires. Vous ne pouvez en porter qu’un de chaque type et ils fournissent chacun un certain coup de pouce afin que vous puissiez choisir ce qui convient le mieux à votre style.

Les statues cachées que vous trouvez dans chaque niveau débloquent un modificateur de jeu qui est un ajout amusant car certaines sont bonnes, mais certaines n’ont aucun sens. Vous pouvez faire en sorte que les ennemis aient de grosses têtes ou de gros corps, vous pouvez changer votre modèle de personnage en l’un des moines ou l’un des ennemis que vous avez vaincus, ou vous vous déplacez comme le vent ce qui augmente considérablement votre vitesse.

9 Monkeys of Shaolin est un beat’em all agréable, les niveaux plus courts, la variété des ennemis et la variété des attaques en font une expérience amusante. Il est préférable de jouer avec un ami et vous pouvez modifier la difficulté pour augmenter le défi. Le jeu est cependant assez court néanmoins celui-ci mérite toutes votre attention !

Vos Commentaires

commentaires