AccueilDerniers Buzz du WebActualités et News GeekQue nous réserve l'avenir? Les paiements d'impôts en Bitcoin.

Que nous réserve l’avenir? Les paiements d’impôts en Bitcoin.

De nos jours, de plus en plus de gens se tournent vers les crypto-monnaies, surtout le bitcoin, qui est la plus connue. Force est de constater que le spectre de l`utilisation de cet argent virtuel continue de s’élargir. Les entreprises, en particulier les sociétés de technologie internationales, paient déjà leurs employés en crypto-monnaie. De plus, deux municipalités ontariennes ont déjà accepté le Bitcoin pour les paiements d`impôts. Alors, on s`attend à ce que le paiement d`impôts en ligne avec les crypto-monnaies sera une autre étape vers l`adoption des actifs numériques au Canada le plus tôt possible. Cette solution de paie et d`impôts exactes, simples et rapides permet de gagner du temps et économiser de l’argent.

En juillet, Richmond Hill est devenue la deuxième municipalité ontarienne, après Innisfil, à approuver le bitcoin comme option de paiement des impôts fonciers, selon les responsables de la municipalité. La plateforme de change de Coinberry a déjà conclu des partenariats avec ces deux villes canadiennes, permettant à la fois aux résidents et aux entreprises des communes de payer leurs impôts fonciers avec Bitcoin.

bitcoin-impot

Les résidents peuvent profiter des solutions d`encaissement en BTC et payer leur impôt foncier par l`intermédiaire de Coinberry en se rendant sur le portail en ligne de la ville. Les paiements sont instantanément convertis en dollars canadiens et transférés à la municipalité, de façon qu`elle ne doit pas gérer le stockage de la crypto-monnaie.

Ayant ouvert la porte à la crypto-monnaie, le Canada a démontré qu`il était capable d`innover, et le paiement des impôts fonciers en bitcoins dans ces deux municipalités n`est que le début. D’après le rapport de Forbes, le service de recouvrement des impôts du gouvernement, l’Agence du revenu du Canada (ARC) auditera des investisseurs des monnaies cryptographiques comme Bitcoin (BTC).

Quelles sont les meilleures alternatives à Bitcoin au Canada?

iDebit est un portefeuille électronique canadien sûr pour faire des transactions online instantanément à partir de votre compte bancaire. Vos coordonnées bancaires restent toujours en sécurité et aucune information personnelle n`est partagée avec le commerçant. Pour utiliser iDebit, vous devez être âgé de 18 ans ou plus et disposer d`un compte bancaire en ligne auprès de l`une de nos banques prises en charge. iDebit est actuellement disponible au Canada dans ces banques prises en charge.

Instadebit est un porte-monnaie électronique parfait qui vous permet d`effectuer des transactions en ligne via votre banque en ligne. Cette méthode de paiement en ligne sécurisée est disponible pour tous les Canadiens âgés de plus de 18 ans qui possèdent un compte bancaire. Créer un compte Instadebit est gratuit et très simple. Une fois que vous avez enregistré vos coordonnées bancaires, Instadebit versera une petite somme sur votre compte bancaire qu`il vous sera demandé de vérifier afin d`augmenter votre limite de dépenses. Un seul compte bancaire peut être lié à votre compte Instadebit.

eCheck est un service de chèque électronique. C`est un instrument de paiement éprouvé alliant la sécurité, la rapidité et l’efficacité du traitement des transactions entièrement électroniques. Afin d’effectuer des transferts électroniques ou jouer sur un, vous devez être résident du Canada et avoir un compte chèques actif dans ce pays. eCheck assure la confidentialité et la sécurité, offrant un code de sécurité à usage unique à votre identité et votre ordinateur.

Interac est un porte-monnaie électronique qui fournit des transactions de paiements entre comptes bancaires et autres organisations financières du Canada. Aujourd`hui vous pouvez acheter les vêtements avec ce porte-monnaie, l’utiliser dans le casino en ligne avec Interac pour déposer, payer pour les charges et beaucoup d’autres. Ce mode de paiement pratique permet de payer les impôts de façon sécuritaire, immédiatement à partir du compte bancaire. Tout ce dont vous avez besoin est un accès aux services bancaires en ligne ou mobiles via une institution financière participante, et vous pouvez effectuer le paiement de vos impôts fonciers sans partager aucune information financière personnelle.

Comment on peut payer les impôts fonciers?

Pour payer en ligne les impôts fonciers, il existe beaucoup de solutions de paiement électroniques innovantes, économiques et sécurisées, par exemple, Postes Canada, PaySimply, ADP, TelPay. Toutes les solutions sont conçues avec la participation d`acteurs du secteur et s`appuient sur des années d`expérience réelle. Sur le site Web de l`Agence du revenu du Canada vous trouverez la liste des fournisseurs de services canadiens de paiement novateurs avec les plus hauts niveaux de sécurité et de confidentialité des données. »

La crypto-monnaie Bitcoin (BTC) pourrait devenir prochainement meilleure méthode alternative pour payer des revenus que les cartes bancaires. Cette monnaie électronique et décentralisée est une nouvelle forme de transaction indépendante de tout émetteur central. Et si l`on prend le cas de Richmond Hill, une ville proche de Toronto, qui a commencé à accepter Bitcoin pour les impôts fonciers en juillet – moins de six mois après le lancement par Innisfil d`une initiative similaire, on peut constater la véritable efficacité de paiement des impôts en bitcoins.

La plateforme de change de Coinberry qui permet à ces deux villes canadiennes d`encaisser le paiement des impôts fonciers en monnaie numérique, prend des frais beaucoup moins élevés que ceux que les autres institutions financières imposent à leurs clients. Une compagnie de carte de crédit facture des frais de 3%. La taxe Coinberry est de 0,5%, ce qui est beaucoup plus avantageux pour les municipalités.

De plus, Coinberry agit en tant qu`intermédiaire parce que les municipalités locales ne sont pas autorisées à détenir ou à accepter des crypto-monnaies en raison de leur volatilité. La société accepte la crypto-monnaie, la convertit instantanément en dollars canadiens, puis transfère les fonds aux municipalités. Quoi que l`on pense des monnaies cryptographiques, il est évident qu`elles attirent et intéressent également bien le monde des affaires que le grand public.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER