AccueilCINEMAAvengers : Endgame a rapporté 890M$ à Disney

Avengers : Endgame a rapporté 890M$ à Disney

Avengers: Endgame a gagné 1,2 milliard de dollars dans le monde entier lors de son week-end d’ouverture, et selon Deadline, cela couvrait à lui seul les coûts de production et de commercialisation de 511 millions de dollars. C’est une première pour un blockbuster à gros budget, et il n’est donc pas étonnant que Marvel Cinematic Universe soit prêt à continuer pendant les années à l’avenir (une fois qu’ils rouvriront).

Après avoir rapporté 614,3 millions de dollars en Chine – ce qui en fait le plus grand titre américain de l’histoire de l’Empire du Milieu – Disney a fini par récupérer 25% de ce montant (153,5 millions de dollars) en raison de la façon dont les choses fonctionnent dans le pays.

Cependant, après Avengers: Endgame a finalement fini par gagner 2,779 milliards de dollars dans le monde, et après que Disney a vu environ 1,8 milliard de dollars en locations théâtrales et lorsque le divertissement à domicile et les chaînes de télévision ont porté ce chiffre à 1,789 milliard de dollars.

Malgré cela, le bénéfice net a fini par être époustouflant de 890 millions de dollars. C’est 78% plus élevé que le profit de 500 millions de dollars d’Avengers: Infinity War, et un chiffre que personne n’aurait pu imaginer.

Fait intéressant, l’acteur d’Iron Man, Robert Downey Jr., est reparti avec 55 millions de dollars de bénéfices dans sa petite poche !

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER