AccueilGEEKComicsA découvrir : notre sélection des meilleurs comics de Marvel

A découvrir : notre sélection des meilleurs comics de Marvel

comics de Marvel

Top 10 des comics ayant inspiré les productions Marvel !

Les productions Marvel sont l’un des univers cinématographiques les plus populaires au monde. La raison derrière un si franc succès est la diffusion de récits pour la plupart fantastiques qui attirent enfants, jeunes et vieux. Comme le Black jack qui a traversé des générations au casino sans perdre son intérêt, les productions Marvel ne cessent d’émerveiller. Elles sont d’ailleurs inspirées des comics fortement appréciées aux Etats-Unis et dans le monde.

Voici pour vous le top 10 des comics ayant inspiré ces productions Marvel que vous avez tant apprécié regarder.

La Planète Hulk

Hulk est l’un des supers-héros les plus connus dans le monde et d’ailleurs l’un des plus appréciés. La planète Hulk est le comics qui lui a donné jour. Les 14 numéros de cette aventure fantastique ont ensuite été adaptés au cinéma. Sa popularité aussi bien en tant que comics qu’en tant que film Marvel lui vaut d’être classé en haut de ce Top 10.

Le Gant de l’infini

Le Gant de l’infini est un comics qu’on ne présente plus. Créé en 1991, il a été la source d’inspiration d’une des productions Marvel les plus vendues qui est Avengers : Infinity War. Pour beaucoup, le Gant de l’infini est le meilleur des comics de toute l’histoire. Toutefois, on note des différences non-négligeables entre le comics et le film. Le scénario a été légèrement réécrit pour de meilleurs résultats.

Iron man : le diable en bouteille

Encore plus vieux que le Gant de l’infini, ce comics remonte à 1979. Il a inspiré les différentes versions des films Iron Man. Comme l’on peut s’en douter à partir du titre, les vilaines addictions de Tony Stark sont mises à jour. Ici, son penchant pour l’alcool est décrit en détail. Cependant, on remarque qu’au cinéma, ni l’Iron man 1 ni l’Iron man 2 n’en a tenu compte. Cette face cachée du héros n’est révélée que dans le 3e volet.

Avengers

Le comics Avengers a inspiré un film du même nom qui regroupe sur un seul, et même plateau les grands héros de Marvel. On y retrouve Iron Man, Thor, Captain America, Hulk et bien d’autres encore. La première sortie de ce comics date de 1963, mais cela n’a en rien entravé le grand succès du film au cinéma.

Civil War

Ce comics a également inspiré une production Marvel qu’on connaît d’ailleurs très bien et qui est Captain America : Civil War. Dans ce comics, il y a bien sûr, une guerre entre les bons et les mauvais. Cette fois-ci, cette guerre sans merci conduit à des dégâts conséquents, et même, à la destruction d’une ville entière.

Strange Tales

Le film Marvel Docteur Strange est principalement basé sur le comics Strange Tales. Les deux versions se ressemblent énormément par le scénario et les acteurs. Par contre, certaines parties ont été réécrites. Il n’y a plus de Mordo, mais plutôt un Kaecilius près à en démordre avec Docteur Strange. Il vaut absolument le détour.

Who is the Black Panther

Black Panther est également l’un des plus gros succès des productions Marvel au plan mondial. Le comics Who is the Black Panther est sa grande source d’inspiration. Dans le comics, Black Panther n’avait pas de sœur, ce qui n’est pas le cas dans le film. Un nouveau personnage a donc été ajouté pour le plus grand bien du scénario.

Ultimate Spider-Man

Ultimate Spider-Man est une nouvelle histoire de Spider-Man qui était déjà un héros connu. Avec ce comics, Marvel s’est lancé dans une nouvelle forme de productions avec des idées et des intrigues inédites.

Thor

Un autre super-héros très connu se trouve dans le personnage de Thor. Dans ce comics, Thor veut défendre la terre qui reste quand même pour lui une planète inconnue. Ce comics a vu le jour en 2008 et a inspiré des films à la hauteur de ce qui était attendu.

Captain America : winter soldier

Sans pour autant démériter, ce comics se retrouve à la 10e place de ce classement. Il montre un grand nombre de similitudes avec le film. Les intrigues y sont conservées avec Bucky qui n’est pas totalement mort, mais qui ne reconnaît plus le Captain. Cette déclinaison de l’histoire de Captain America n’a pas manqué de faire de grands admirateurs et de ressortir des critiques positives.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER