Synopsis : Il y a bien longtemps, un très puissant sorcier du nom de “Wizdoms” a transmis aux bêtes le savoir et la possibilité de prendre forme humaine. Les Thérianthropes étaient nés. Devant cette soif de connaissance, cette nouvelle race anthropomorphe a bâti des écoles. La plus prestigieuse d’entre elles porte le nom de “Wizdoms”. C’est en son sein que sont formés les plus grands sorciers. Les élèves y étudient, vivent et découvrent même l’amour sous toutes ses formes et bien au-delà des genres !
Nagabe créateur de L’Enfant et le Maudit, véritable chef-d’œuvre de poésie empreinte d’une noirceur fascinante et ayant fait partie de la sélection officielle 2018 du Festival de la Bande Dessinée d’Angoulême, il nous a bluffés avec “Le Patron est une copine”, une histoire d’amour originale et farfelue. Lorsque nous avons appris qu’il réalisait un recueil BL dans une école de magie, nous avons littéralement craqué devant la beauté de cette œuvre singulière.
À travers plusieurs histoires, Nagabe nous transporte dans ce monde anthropomorphique où les étudiants découvrent les premiers sentiments amoureux d’une manière délicate et touchante. Des premiers frissons aux amours à sens unique, le mangaka capte avec justesse ces moments que nous vivons tous chaque jour et qui font partie des expériences inoubliables de la vie.
Tour à tour drôle et grave, The Wize Wize Beasts of the Wizarding Wisdoms est un sublime recueil d’histoires, magnifiquement dessiné par le talentueux Nagabe, au sommet de son art. Nous avons scrupuleusement respecté le grand format de la version japonaise afin que vous profitiez au mieux de ce bijou unique !