Au soleil, n’oublie pas de mettre de la crème solaire et de tuer tes camarades ! À Kibôgamine, l’école réservée à l’élite des lycéens, l’heure est au voyage scolaire ! Sur l’île paradisiaque de Jabberwock, Hajime Hinata et ses camarades profitent de la plage et du beau temps… Mais voilà que Monokuma, la peluche psychopathe, est de retour et met en place un nouveau jeu de la mort : quiconque voudra quitter l’île devra commettre un meurtre ! Qui parmi les élèves sera le premier à mourir ?
Danganronpa 2 – Rewiew du tome 2
De retour avec le tome 2 de « Danganronpa 2 » sur l’île paradisiaque de Jabberwock, enfin paradisiaque il faut le dire vite, car la peluche sociopathe et psychopathe Monokuma continu son jeu macabre et encore une fois un nouvel élève va devoir mourir…
Dans le précédent volume Byakuya et son assassin Teruteru ont succombé au jeu sordide dicté par Monokuma, mais l’aventure doit continuer pour nos jeunes lycéens piégés sur cette île étrange. Et dès le début de la lecture du tome 2 plusieurs questions se posent, qui sera la prochaine victime ? Quelles seront les ficelles du prochains meurtres ?
De nouveau le mangaka Kuroki Q, arrive parfaitement à installer le suspense avec la base d’un scénario solide et assez de mystères pour nous emporter dans le récit avec cette fois-ci une nouveauté, via l’installation d’un nouveau mobile de meurtre « vidéoludique »… De quoi dérouter les lecteurs avec cette originalité ! Alors bien évidemment en rajoutant un nouvel élément celui-ci en chasse un autre, car c’est l’aspect amoindri de la récolte des indices juste après le nouveau meurtre qui est beaucoup plus court est donc moins développé, ce qui est entre guillemet regrettable sans pour autant être dramatique.
Très honnêtement « Danganronpa 2 », est-un véritable plaisir à lire mais en sachant que celui-ci est l’adoption du jeu vidéo éponyme, une grande question ce pose, comment le mangaka va arriver à conclure l’histoire avec un seul et dernier tome ? Néanmoins, si vous ne connaissez pas « Danganronpa » vous pouvez foncer tête baissée !! Danganronpa 2, tome 2 est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies et éditer par Mana Books au prix de 6.95€.