Après le manga Assassin’s Creed : Blade of Shao Jun et le roman Assassin’s Creed : the Ming Storm, les lecteurs pourront découvrir, en simultanée de la sortie du nouvel opus de la licence, le somptueux artbook dédié à l’art d’Assassin’s Creed Valhalla.
De la Norvège à la Northumbrie en passant par la Mercie et les paysages luxuriants du Wessex, cet ouvrage présente les différents environnements du jeu et raconte tout le travail de recherche effectué sur les personnages, les accessoires et les ambiances qui composent cette nouvelle aventure.
Disponible dès le 12 novembre au prix de 29.90€ dans toutes les bonnes librairies et à la Fnac en précommande !
Pour un directeur artistique ou un illustrateur, il est crucial de garder en tête l’impression générale que doit transmettre le monde dans son ensemble, et de ne pas se perdre dans des détails descriptifs foisonnants. Ce monde est une véritable recréation de la réalité. D’ailleurs, notre objectif est de concevoir des tableaux grandioses qui appellent des émotions chez nos joueurs. Nous avons l’ambition de construire des univers dans lesquels nous pouvons nous évader. Au cours des trois années passées à travailler sur ce jeu, nous avons fait en sorte de donner vie à ce monde fascinant pour que les joueurs puissent l’explorer. […] Je suis très heureux d’embarquer dans cette aventure à vos côtés. L’art est fait pour être partagé et je suis reconnaissant d’avoir la possibilité de présenter notre travail dans ce livre. Je suis fier de nos équipes pétries de talent et de ce que nous avons accompli !