EN JANVIER, URBAN COMICS VOUS INVITE A LA RENCONTRE DE PLUSIEURS LEGENDES : celles des plus grands groupes de métal de la planète, celles qui composent le mythe de Batman avec deux nouvelles séries complémentaires, et celle d’un chef-d’œuvre oublié qui a pourtant marqué toute une génération d’auteurs. Voici le programme !
À l’occasion de la publication de Batman Death Metal, DC Comics a rassemblé 7 auteurs et 7 groupes de métal emblématiques pour une édition spéciale en 7 épisodes publiés à un rythme mensuel. Chacun sera dédié à un groupe de musique et la couverture dessinée par un artiste différent. Pour le premier épisode, c’est Juanjo Guarnido qui dessinera l’hommage à Batman et au groupe Megadeth. Episode 1 en librairie le 29 janvier.
American Flagg ! est, avec The Dark Knight Returns et Watchmen, la série qui a révolutionné la bande dessinée américaine dans les années 1980. Entièrement réalisée par Howard Chaykin et totalement inédite en France, la série a inspiré les plus grands créateurs actuels dont Warren Ellis, Michael Chabon ou Jim Lee, qui signent chacun une postface. Une œuvre d’anticipation d’exception qui mêle plusieurs genres dont le roman noir et le western, dans une satire politique qui renvoie aux tensions et aux crises les plus actuelles. En librairie le 29 janvier.
L’univers du Chevalier Noir est à (re)découvrir à travers deux nouveaux points d’entrée : six albums Mythologie qui reviennent sur six emblèmes du mythe (la Batcave, la ville de Gotham, Bruce Wayne…) et six albums Arkham centrés sur les vilains. Rassemblant des contenus inédits contemporains ou plus anciens, la publication alternée de ces deux nouvelles séries débute en janvier 2021 avec Batman Mythology – La Batcave. En librairie le 15 janvier.