Synopsis : Dans ce monde, les hommes vivent sur des îles qui flottent au milieu des nuages. Mais les cieux sont aussi le domaine des «poissons-dragons», monstres gigantesques hostiles aux humains et à leurs navires… Pour se défendre de leurs attaques, on forme des «gardiens», soldats chargés de protéger les citoyens en cas d’assaut. Yû, l’un d’entre eux, a décidé de partir à l’aventure en compagnie d’Asebi, une jeune androïde. Son objectif ? Découvrir l’antique île de Blunt, capitale du légendaire archipel de Voldesia, et écrin de nombreux vestiges de la civilisation humaine à l’époque de son apogée !
Asebi et les aventuriers du ciel (tome 9) – Chronique manga
Résumé du tome 8 : Afin de se remettre des émotions et des blessures causées par leur combat contre les surpuissants modules semi-guerriers Ayzen et Zayl, Yû et ses amis s’accordent un peu de répit. C’est alors qu’Asebi se réveille, dotée des membres qu’elle avait perdus au combat : il s’agit de pièces prélevées sur Dahlia, tombée face à l’ennemi…
Mais Yû et son équipage ont pris conscience de leur inexpérience : c’est pleinement préparés qu’ils prennent un nouveau départ en direction de l’île-capitale !
Résumé du tome 9 : Plus forts et plus unis encore qu’avant, nos aventuriers prennent un nouveau départ en direction de Brant… mais au cours de leur traversée, ils affrontent un violent ouragan ! Au cœur de la tourmente, l’équipage découvre une île inconnue des cartes… il y accoste en urgence pour échapper au danger, mais rapidement, un certain malaise s’installe : le paysage ressemble à s’y méprendre à la ville d’où viennent Yû et Asebi ! Et soudain, devant les yeux incrédules de Licorice, apparaissent ses parents… qu’elle n’a pas revus depuis 600 ans !
Asebi est une machine venue d’un autre monde et qui a l’apparence d’une humaine. Elle est confiée à un explorateur afin qu’il puisse rentrer chez lui. A son décès, elle s’allie avec son ami Yû, un gardien qui protège les villes dans le ciel des attaques de poissons-dragons, afin de récupérer la carte qui lui permettra de retrouver peut-être sa civilisation. Mais il faudra réussir à en persuader son détenteur et ne pas oublier que d’autres forces sont à sa recherche… Un bon manga dans l’univers du ciel, de la ville et de la technologie qui évoque celui des films de Miyasaki.
L’héroïne s’interroge sur sa condition et sa place dans ces îles au milieu des nuages et sa relation avec son partenaire. Le personnage du « sage du ciel » est aussi fort en couleur et apporte un peu d’humour dans ce manga d’aventure qui nous propose une épopée intéressante.
Le tome 8 donnait un peu de répit à nos héros pour préparer leur prochain voyage, aller jusqu’à l’île antique… Le tome 9 reste lui aussi transitoire et le rythme reste lent lors de la narration mais néanmoins nous entamons la dernière ligne droite de ce récit qui normalement trouvera sa conclusion au tome 10.
Dans l’ensemble, Asebi et les aventuriers du ciel propose une histoire originale et haletante ou il règne un vrai parfum d’aventure, Umeki continue d’offrir un rendu très expressif, fluide et dynamique à ses personnages et à son histoire. Une belle série en 10 tomes à découvrir et à lire…
Les volumes 1 à 9 du manga Asebi et les aventuriers du ciel sont disponibles dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.50€ et toujours édité par Doki-Doki.