Nouvelle collection proposé par Urban Comics, autour d’une thématique bien précise après Batman Mythology – La Batcave voici Batman Arkham : Double Face.
Batman Arkham : Double-Face fait 336 pages pour 29€, vous pouvez retrouver ce comics dans toutes les bonnes librairies !
Résumé : Autrefois procureur au physique avenant et à la carrière prestigieuse, Harvey Dent est désormais un être défiguré, fou et dangereux, utilisant une pièce à la face rayée pour influencer ses choix et sa carrière criminelle. Pour Batman, il est l’un des pires échecs de sa carrière : un allié passé du côté obscur. Il est aussi un avertissement : combien de temps le Chevalier Noir pourra-t-il tenir face à une société résolument corrompue ?
Avis Comics – Batman Arkham : Double-Face
Cette anthologie propose de retracer les méfaits d’un super-vilain du Chevalier Noir en particulier. C’est donc Double-Face qui sera au cœur de cette anthologie avec un choix de numéros plutôt différent de la VO.
Vous aurez évidemment ses premières apparitions avec Detective Comics #66, 68, 80 et 187, ainsi que Batman #81, mais aussi à du plus récent comme Batman #234 d’O’Neil et Adams, Batman Annual #14, le récit de Matt Wagner dans Legends of the Dark Knight #28 à 30, le one-shot de DeMatteis et McDaniel Two-Face : Crime and Punishment, Batman : Black and White #1, Joker’s Asylum : Two-Face et pour finir Batman & Robin #23.1.
C’est l’un des plus anciens ennemis de Batman, mais il était autrefois aussi l’un de ses amis proches. Marqué par les abus et l’acide, Harvey Dent (née Kent) était ce jeune procureur de district très prometteur de la ville de Gotham. Les représailles d’un criminel ont divisé son visage en eux partie, que même la chirurgie n’a pas pu réparer. Sans oublier sa santé mentale semblable aujourd’hui à un psychopathe. Et donc au fil des années, Double-Face s’est avéré être l’un des ennemis les plus redoutables du chevalier noir.
Cette nouvelle collection proposé par Urban comics est formidable, celle-ci permet de mettre l’accent, sur des thèmes bien précis, la Batcave et aujourd’hui un ennemi emblématique Double-Face. En espérant que les prochains volume s’attardent sur le Pingouin, la Batmobile ou bien sur l’un des ennemis de Batman sous représenté à mon avis Solomon Grundy.
Cette anthologie permet donc de répondre à certaines questions, dont les réponses mettaient inconnues… Saviez-vous que Harvey Dent était autrefois Harvey Kent? Pourquoi a-t-il été changé plus tard en Dent?
Double-Face – Dr Jekyll et Mr Hyde
Nous allons parcourir 13 récits, allant de 1942 à 2013, donc de l’âge d’or des comics à des récits plus modernes. Phobiques et allergiques, des premières planches des années 40, la lecture risque d’être compliqué pour vous… Alors que pourtant quel plaisir incroyable, que de parcourir le récit de Bob Kane et Bill Finger, « Les crimes de Double-Face ».
Alors effectivement, les récits sont datés, le découpage est à l’ancienne, mais les histoires sont exceptionnelles. Ce qui reste offre un divertissement réel, pour tous les amateurs de comics. C’est une excellente anthologie à avoir dans votre collection incluant forcement l’histoire DeMatteis « Crime et châtiments » qui est l’un des meilleurs traitements de Double-Face à ce jour.