La jeune Faith est passionnée de magie. Considérée comme une originale par ses amies, elle ne désespère pas de trouver un sens profond à un monde qui lui paraît trop sage. Elle va le découvrir grâce à la fille d’un peintre énigmatique, qui va l’accompagner dans un voyage initiatique, à la fois magique et érotique. C’est nous ou il fait très chaud ? Sans doute parce que l’Enfer aussi s’intéresse à la quête de Faith !
Brian Azzarello a fait les grandes heures du label Vertigo de DC avec son gigantesque polar 100 Bullets. Il revient chez l’éditeur indépendant Boom ! Studios avec une mini-série sexy et féministe, dont les planches osées réalisées avec élégance par Maria Llovet ont su capter l’attention des lecteurs. Le succès est tel que Faithless II est déjà en cours de parution aux Etats-Unis, avec une troisième saga dans les tuyaux pour 2021 !
Avis Comics – Faithless
Une rencontre fortuite va changer à jamais le cours de la vie de Faith, celle-ci devient une artiste en vogue et très recherchée et entame une relation polyamoureuse avec le Diable et sa fille Poppy. Faithless de Brian Azzarello et Maria Llovet, est un thriller érotique de BOOM! Studios. Après une série réussie de six numéros, la série revient avec Faithless II, mais ca c’est une autre histoire…
La première page s’ouvre sur une scène de sexe… qui mène directement au plaisir de Faith. Ceci est important car le comics parle autant de Faith se trouvant dans un monde chaotique et aléatoire que d’érotismes… Mais vous l’aurez bien compris, ce comics est donc réservé aux adultes et publics avertis.
Pour résumé rapidement ce comics, Faith tombe sous le charme de Poppy et de Louis. Faith possède t-elle des pouvoirs magiques de manipulation ? Poppy et Louis ont-ils le pouvoir de faire apparaître des créatures ? Sans oublier cette relation que Faith entretient avec le père et la fille…
Faithless propose une histoire intéressante, sur la création artistique, les rapports humains et bien évidemment la sexualité. Le récit reste donc très interrogatif et énigmatique, et pose de nombreuses questions. Mais dans la réalisation le style de Maria Llovet, tranche complètement! Soit vous aimez ce style très contemporain, semblable à une œuvre d’art, ou bien vous détestez ce style de dessin qui dénote complètement des comics habituels.
En fin de lecture de ce tome 1, il faut avouer qu’il est compliqué de savoir où le scénariste Brian Azzarello souhaite nous amener. Sans être désagréable, la lecture de Faithless reste contemplative, une histoire somme toute intéressante mais un visuel qui ne plaira pas au plus grand nombre. Mais une chose est certaine Faithless pose les bases d’un univers qui pourrait s’étendre bien au-delà d’un second volume.
Faithless est d’ore et déjà disponible dans les bonnes libraires au prix de 20 euros et toujours édité par Panini Comics.