Le réalisateur J.J. Abrams (connu pour ses deux Star Wars, ses deux Star Trek mais aussi les séries Alias et Fringe) s’essaie pour la première fois aux comics, dans une mini-série événement créée avec son fils. Aux dessins, la crème des artistes avec la dessinatrice Sara Pichelli (Fantastic Four et les deux mini-séries Spider-Men) et Olivier Coipel (House of M, Magic Order) qui signe les couvertures.
Résumé : Ce fût le combat de trop… Quand Mary Jane est tuée par un nouveau super-vilain, Peter Parker perd l’envie de se battre contre le crime. Il se concentre alors sur sa vie professionnelle. Les années passent jusqu’au jour où leur fils Ben apprend qu’il possède des pouvoirs qui font de lui le nouveau Spider-Man. Découvrez une histoire d’héritage écrite par J.J. Abrams et son fils Henry.
Avis comics – Spider-Man : De père en fils
Ce comics parle de Ben Parker, qui découvre un jour qu’il a des pouvoirs Spidey et que son père Peter l’ignore ou du moins c’est ce qu’il pense. Du flashback, nous apprenons comment son père a perdu sa mère MJ lors d’un combat avec un certain méchant nommé Cadaverous.
Ben apprend lentement sur le passé de son père, et va de voir faire équipe avec une fille nommée Marker et quand son père le découvre la situation dégénère rapidement, car Cadaverous refait son apparition et en lève Peter. Ben doit donc trouver Tony Stark et faire équipe avec celui-ci pour sauver son père et découvrir les origines du fameux méchants, et leurs motivations. Et bien évidemment comment Stark Industries et Richard Parker sont impliqués dans cette situation et pour enfin résoudre, cette nouvelle aventure.
Soyons honnête, cela aurait pu être mieux fait, au niveau de la conclusion! Qui n’est qu’un combat sans grande envergure, et qui une fois terminé offre un rebondissement tiré par les cheveux, à la limite même du risible…
Le comics souffre de problèmes de rythme majeurs et il ne dégage pas grand chose des personnages, les explications sur les motivations des méchants ne sont pas claires, les combats ne semblent pas très inspirés. Et il manque, de l’émotion, MJ meurt dès la première page… et il ne se dégage rien !! L’ennemi de Peter, le fameux Cadaverous, n’est pas en reste, il est invisible…
Spider-Man : De père en fils, propose pourtant de belles choses, les dessins de Sara Pichelli sont superbes et à la colorisation Dave Stewart et elle aussi magnifique. Une tête d’affiche comme J.J. Abrams sur un comics comme Spider-Man est un évènement !! Mais il y’a le fond et la forme, si la forme est parfaite, le fond lui est creux sans être désagréable. Une belle opération marketing pour Marvel, mais un récit moyen pour Spidey, car ne l’oublions pas le tisseur possèdent des milliers d’histoires. La concurrence est donc rude!
Le comics Spider-Man : De père en fils est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 18€