AccueilDelcourt/TonkamAvis Manga - Sans Expérience (tome 1)

Avis Manga – Sans Expérience (tome 1)

Grand Prix de de la meilleure comédie romantique numérique E-Comic Book Award 2020.
C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille, tous deux inexpérimentés en amour, brûlant les étapes pour convoler en justes noces. Cette série compte actuellement 4 volumes au Japon, au prix de 7€99 chez Delcourt/Tonkam.

Résumé : Kiyoshi Sumioka est un homme sérieux et naïf qui ne croit pas à l’amour jusqu’au jour où il rencontre Sumi, employée dans un restaurant de bento. Un soir, alors qu’il s’est blessé en aidant une vieille dame, Sumi le soigne. Face à tant de gentillesse, Kiyoshi lui demande de l’épouser.

avis manga

Avis Manga – Sans Expérience (tome 1)

Le mois de février 2021 est complètement dingue au niveau des sorties mangas chez Delcourt/Tomkam avec de très très nombreux titres. Avec Ayako l’enfant de la nuit, De l’autre côté de l’horizon, de la collection Moonlight. Dans oublier les ouvrages de Tezuka avec Dororo, Search and Destroy et aujourd’hui une histoire tranche de vie avec Sans expérience.

Pour rentrer dans le vif du sujet, de ce nouveau titre, nous allons suivre Kiyoshi Sumioka, un jeune homme sympathique, naïf, candide, puceau et timide maladif. Et vous avez bien compris Kiyoshi, et donc incapable d’entreprendre une quelconque technique de drague élaborée envers la gent féminine. Mais celui-ci va faire connaissance de Sumi Asuma, une nouvelle employée, d’un petit magasin de bentôs… Et c’est le coup de foudre pour cette jeune fille qui semble aussi gauche et timide que lui !! Donc Kiyoshi va prendre le taureau par les cornes et devenir pour la première fois de sa vie, entreprenant. Le problème, au lieu de demander de sortir avec lui, Kiyoshi propose carrément une demande en mariage… Et surprise Sumi accepte…

Voici en gros le résumé deux premiers chapitres, de ce manga pleins de fraicheur, je vous laisse donc découvrir avec beaucoup de plaisir la suite des évènements.

Alors si le pitch de départ est pour le moins curieux et même décalé, en réalité, Sans Expérience cache un récit tendre et rempli d’amour pour une histoire qui démarre d’une façon peu conventionnelle. Visuellement, la mangaka Mayu Minase propose un découpage simple, des décors classiques mais nos deux héros sont touchants et adorables de réalismes.

En conclusion, Sans Expérience livre un récit original sur une histoire d’amour naissante, qui n’est pas dénuée de charmes et parfois même quelques petites notes d’humour. Vivement la suite, pour découvrir l’évolution de cette romance.

Sans Expérience (tome 1), est d’ores est déjà disponible dans toutes les bonnes libraires au prix de 7.99€.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER