AccueilDerniers Buzz du WebActualités et News GeekSpacebase Startopia est dispo sur PS5

Spacebase Startopia est dispo sur PS5

Spacebase Startopia est un remake de Startopia, jeu de gestion créé en 2001 par des anciens de Bullfrog et qui nous demandait de gérer une gigantesque stations spatiales peuplée de différentes espèces d’êtres vivants.

Un voyage à l’extérieur et pourquoi pas dans l’espace est probablement en haut de la liste de souhaits de nombreuses personnes en ce moment… Bien que ce ne soit pas réellement possible pour le moment, Spacebase Startopia offre la possibilité de visiter un complexe de divertissement spatial de luxe, multiplateforme et en forme de beignet. Enfin, visitez, n’est pas forcément le bon mot, car vous allez devoir travailler, beaucoup travailler…

tests jeux vidéo

Spacebase Startopia – Stations spatiales et OVNI

Spacebase Startopia est un jeu de simulation de gestion qui contient également des éléments de RTS et de combat. Le complexe est aménagé sur trois niveaux, les ponts sub, fun et bio. Chacun a un objectif très différent et vous oblige à gérer différentes priorités tout en vous occupant de vos invités, sur les trois niveaux en même temps.

Comme pour la plupart des jeux de cet acabit, il est préférable de commencer à jouer avec le fameux didacticiel. C’est donc exactement ce que j’ai fait… Cela se compose de cinq missions qui expliquent comment comprendre ce qui se passe dans le monde. La première chose que vous remarquerez est la quantité de menus et de boutons qui entourent l’écran, et pour cette seule raison, vous aurez du mal à jouer à Spacebase Startopia en sautant cette étape qui à mon avis est obligatoire.

Il faut un certain temps pour s’habituer à la façon de naviguer dans la base spatiale, mais ce qui aide, c’est une caméra libre suspendue que vous contrôlez très facilement. Vous pouvez zoomer directement sur les détails, ce qui signifie que vous pouvez suivre tout ce qui se passe assez aisément.

Cela fonctionne très bien, ce qui signifie que vous pouvez regarder les extraterrestres boogie de près ou observer un tapis roulant de déchets recyclés. Les visuels colorés et les diverses créatures extraterrestres qui visitent créent un sentiment vibrant de communauté à bord de votre base spatiale.

Vous êtes guidé tout au long du didacticiel par un programme d’IA délicieusement sarcastique, même à la limite, appelé VAL. Disons simplement qu’elle n’est pas trop impressionnée par les humains, ni même par tout ce que vous faites en jouant. Pourtant, elle apporte une dose d’humour à l’action qui juxtapose le ton naturellement plus rude qu’un jeu de simulation standard.

Vous commencerez donc par apprendre les bases… Il s’agit de construire pour commencer, de vous assurer de gérer efficacement votre alimentation électrique et de la maintenir. Pour commencer, vous serez en mesure de construire des choses telles que des centres de recyclage et de communication, ainsi qu’un «quai» qui sert de plaque tournante pour tous les visiteurs. Et ce n’est que sur le premier pont.

De manière assez intéressante, vous vous retrouverez également dans des situations de combat de temps en temps. Pour faire face aux ennemis qui montent à bord de votre base spatiale, vous devrez d’abord construire des droïdes pour défendre les invités et les membres du personnel à bord. C’est un peu comme RoboCop, mais dans l’espace.

Cependant, vos ennemis utiliseront également des méthodes plus indirectes pour essayer de vous saboter. Il s’agit notamment de planter des bombes à bord ou d’utiliser des appareils pour siphonner votre énergie. Ne pas arrêter ces attaques peut entraîner de graves problèmes, il est donc important de rester vigilant.

Une fois que vous vous sentez plus à l’aise avec la façon de jouer à Spacebase Startopia, vous pouvez vous diriger vers la campagne principale. Cela se compose de dix missions qui vous testeront sur tout ce que vous avez appris dans le didacticiel, et plus encore. Cela commence assez simple et commence rapidement à vous demander de plus en plus.

Les choses commenceront à mal tourner, mais vous pouvez consulter le flux de médias sociaux délicieusement nommé «Spitter», pour identifier rapidement les problèmes et introduire des actions correctives. Vous pouvez le faire en lisant les commentaires que les visiteurs ont laissés, qui sont regroupés en catégories. Par exemple, les problèmes d’hygiène, la qualité de l’air et les files d’attente ne manqueront pas de se poser. Si le premier le fait, recherchez les cafards de l’espace à zapper, de la même manière que pour nettoyer ces rats embêtants à Theme Hospital.

Si la campagne s’avère un peu lourde, il existe une option d’escarmouche pour pratiquer vos compétences Spacebase Startopia. Mais vous pouvez également jouer avec ou contre d’autres personnes en ligne.

Dans l’ensemble, si vous êtes fans du genre, il est certain que Spacebase Startopia, vous fasse décoller vers cette spatiale. Bourré d’humour et relativement accessible et agréable, ce nouveau titre dispo sur PS5 et Xbox One et Xbox Series X | S, vous tiendra en haleine pendants un bon nombre d’heure.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER