Fire Power est la toute nouvelle série signée Robert Kirkman (Invincible et Walking Dead) associé à l’immense Chris Samnee (Daredevil). Action, ninjas, vie de famille et un passé que rejette le héros attendent le lecteur.
Résumé : Owen Johnson pensait pouvoir tourner le dos à son passé… mais aussi à son entraînement, à sa puissance et à ce monde dangereux dont il ne voulait pas faire partie. Malheureusement pour Owen et sa famille, le danger l’a (re)trouvé, et qu’il le veuille ou non, le pouvoir qu’il possède, celui de maîtriser les boules de feu, est la seule chose qui peut les sauver.
Avis comics – Fire Power (tome 2)
L’équipe créative acclamée de Robert Kirkman et Chris Samnee fait équipe pour une nouvelle série Skybound Fire Power, une épopée passionnante qui embrasse les caractéristiques du genre des arts martiaux tout en leur donnant une touche ironique et de bonne humeur post-moderne. La série démarre avec ce roman graphique original, qui sert de prélude prolongé avant sa diffusion mensuelle. Et Kirkman et Samnee se révèlent être l’équipe de collaboration naturelle avec le coloriste Matt Wilson et le lettreur de longue date de Skybound Rus Wooton pour fournir un premier épisode alléchant qui donne une vision fraîche et divertissante des arts martiaux.
En arrivant dans un monastère isolé au fond des montagnes, le jeune prodige des arts martiaux Owen Johnson rencontre un vénérable maître qui a encadré des combattants du monde entier. Après l’avoir impressionné, Owen est autorisé à s’entraîner et à étudier au monastère pour ajouter à son éventail de techniques et de styles alors qu’il subit un régime d’entraînement particulièrement durable. Alors qu’Owen trouve l’amour et gagne le respect de son professeur, il découvre un style de combat mythique tandis que le monastère et ses étudiants sont ciblés par des forces obscures avec leur propre agenda sinistre.
Kirkman continue de se réinventer, avec Fire Power l’une de ses histoires les plus amusantes et les plus amusantes depuis des années après avoir co-créé des histoires beaucoup plus sérieuses dans The Walking Dead, Outcast et Oblivion Song. Il y a des enjeux élevés et des émotions ancrées dans Fire Power, mais ils sont souvent livrés avec un clin d’œil au lecteur, avec un sens de l’humour conscient de soi tout au long du roman graphique prélude. Il n’est pas difficile de faire des comparaisons avec les histoires d’origine de personnages comme Iron Fist ou Batman, et Kirkman se penche sur cette comparaison et subvertit l’attente d’un effet divertissant et comique alors qu’il élabore sa propre vision du genre.
Ce tome 2 de Fire Power, est plus qu’une réussite, c’est même génial !! Un contexte familial bien écrit, des dessins dynamiques, un mix Ninjas et vie moderne qui fonctionne parfaitement !! Ce qui donne un parfait comics divertissant !
Le tome 2 du comics Fire Power est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 16.50€.