AccueilKi-oonAvis Manga - Lonely World (tome 1)

Avis Manga – Lonely World (tome 1)

Nouveauté des éditions Ki-oon, Lonely World (Ningen no inai Kuni) de Iwatobineko, a débuté en 2019 au Japon aux éditions Futabasha et compte actuellement 2 volumes.

Une histoire qui nous plonge dans une relation entre un humain et une créature fantastique, dans un univers vaste à l’architecture chaotique, un cocktail de douceur et de mystère…

Résumé : Perdue dans un monde peuplé de robots, une petite fille tente d’échapper aux “cônes”, des machines dont l’unique objectif paraît être de l’éliminer à tout prix. Sans ressource, Shii s’élance à travers la ville où seuls des êtres mécaniques semblent déambuler… Où sont passés les humains ? Comment faire pour survivre dans cet étrange univers ? Que lui veulent ces robots qui la poursuivent sans relâche ?

avis manga

Avis Manga – Lonely World (tome 1)

Voici le premier ouvrage de la mangaka Iwatobineko, un mélange d’inspirations des ouvres comme Akira ou des films de Satoshi Kon.

Dans Lonely World, nous allons faire la connaissance de Shii, dernière survivante de la race humaine qui tente désespérément d’échapper à des machines nommées « Cônes ». Ces machines / robots ayant pour objectifs de tuer la jeune fille. Mais alors qu’elle est sur le point d’être capturée, par l’un d’entre eux, une machine nommé Bulb, lui porte secours et l’invite à le suivre chez son maître. Or, celui-ci est décédé depuis longtemps… mais le robot n’en a pas conscience…

Voici les premières lignes de cette histoire envoutante, qui projette immédiatement les lecteurs dans un univers chaotique, qui pose énormément de question. La première impression est frappante, est la qualité visuelle de ce nouveau titre de Ki-oon. Les premières sont sublimes, à la limite de l’animé, ce qui est normal car la mangaka avait publié les premières pages sur les réseaux sociaux. Et c’est d’ailleurs suite au succès populaire des internautes sur les réseaux sociaux, que ce titre à pu être remarqué par une maison d’édition. Mais pour en revenir sur la qualité de Lonely World, passé outre les premières pages, la suite et elle aussi de très bonne facture, toute la douceur et la fragilité de Shii ce dégage des dessins. On regrettera néanmoins quelques planches blanches manquant de décors ou de profondeurs.

Concernant le récit, rien à dire, il suffit de la première pages pour rentrer de pleins pieds dans ce monde et être au coté de notre jeune héroïne. Iwatobineko puise son inspiration dans beaucoup de référence Tatsuyuki Tanaka, Katsuhiro Otomo, Shinji Kimura, pour notre plus grand plaisir.

En conclusion Lonely World, est un titre inattendu agréable et envoutant. Les nombreuses question posées, poussent irrémédiablement à vouloir connaitre la suite du périple de Shii dans les prochains volumes.

Le tome 1 du manga Lonely World est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.90€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER