Alors que la sortie sur Disney+ de la série Loki est déjà un énorme succès, Panini Comics vous propose le dernier comics en date consacré au personnage. Il est signé par Daniel Kibblesmith, un des auteurs du Late Show de Stephen Colbert. Cette série prend la suite directe du crossover War of the Realms.
Résumé : Pendant la Guerre des Royaumes, Loki est mort, dévoré par son père Laufey. Mais ça n’a pas empêché le Dieu de la Malice de ressurgir ensuite des entrailles du Géant des Glaces, d’aider à remporter la victoire et de reprendre le trône de Jotunheim à la place de son père ! Combien de temps lui faudra-t-il avant de se lasser de son rôle, d’autant que la Terre lui tend les bras ? C’est le début d’une aventure durant laquelle il croisera la route de Cauchemar, Iron Man, Wolverine et visitera… la Maison des Idées !?
Avis Comics – Loki: Le dieu tombé sur Terre
Loki: Le dieu tombé sur Terre, se déroule après l’événement du comics War of The Realms, dans lequel Loki tue le roi géant du givre Laufey de Jotunheim, leur père biologique. Cela fait que Loki est salué comme un héros et devient roi de Jotunheim. Après des siècles de complots pour obtenir le pouvoir et la position de leur frère adoptif Thor, Loki a enfin son propre royaume et l’admiration d’un peuple !
Cependant, Loki est plus agité qu’heureux. Bien qu’il soit le roi des Géants du Givre, Loki pense qu’il est simplement le « Dieu du Néant ». Un nouveau royaume s’accompagne de nouvelles responsabilités qui font que Loki se sent confiné, alors Loki décide de les éviter et d’essayer de chercher des conseils ailleurs. En voyageant sur Terre pour consulter Tony Stark (alias Iron Man), Loki attire par inadvertance l’attention du super vilain Nightmare.
Tout d’abord, mettons quelque au clair immédiatement cette série a été annulée en 2019 après seulement cinq numéros !!
Cela a non seulement affecté l’histoire du comics, mais aussi le développement du personnage… Le numéro cinq a été particulièrement touché, car il s’est terminé si brusquement qu’il a laissé un goût amèr aux lecteurs. Pourtant, Daniel Kibblesmith a clairement tout donné pour terminer correctement cette série. Sans parler d’Ozgur Yildirim qui a fait un travail fantastique avec l’image de couverture du comics, avec un Loki marchant sur le pont de Brooklyn, un arc-en-ciel traînant comme une cape dans le dos et un sourire enjoué sur un visage désinvolte en lançant le marteau de Thor, Mjolnir, dans l’air.
Comme mentionné précédemment, l’annulation prématurée du comics a affecté son récit et a ainsi laissé certains points de l’intrigue en suspens. Néanmoins, cette annulation est curieuse car visuellement, les dessins sont de toutes beautés et l’histoire elle même est passionnante !!
Loki: Le dieu tombé sur Terre, réussi à être une histoire divertissante, sinon la meilleure, sur le dieu de la malice !! Malheureusement l’annulation de Marvel ne permettra jamais de découvrir le plein potentiel de ce récit… En espérant que d’autres histoires verront le jour suite à la diffusion de la série sur Disney+.
Le comics Loki: Le dieu tombé sur Terre est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 22€