AccueilGEEKComicsAvis Comics - We Only Find Them When They're Dead (tome 1)

Avis Comics – We Only Find Them When They’re Dead (tome 1)

Voici le premier volet de la trilogie de Al Ewing et Simone di Meo, We Only Find Them When They’re Dead. Un space-opera à l’univers unique qui nous emmène dans le futur, au fin fond de la galaxie à la recherche de dieux vivants…

Résumé : 2367, aux confins de la galaxie. Dans ce futur lointain, l’humanité a épuisé toutes ses ressources et doit sa survie à l’exploitation de dieux morts flottant dans l’espace, dont les cadavres gigantesques servent désormais de matière première. Le Vihan II est l’un des nombreux vaisseaux nécropsiques qui arpentent le cosmos dans l’espoir de trouver ces divinités providentielles. Mais Georges Malik, son capitaine, nourrit une obsession : pourquoi les dieux ne se révèlent-ils que lorsqu’ils sont morts ? Pour tenter de s’émanciper de ce système gangréné par les inégalités et la pauvreté, tout l’équipage s’embarque alors dans un périple sous haute tension à la recherche d’un dieu vivant.

avis comics

Avis Comics – We Only Find Them When They’re Dead (tome 1)

Devenu une star des comics grands publics avec un travail brillant sur The Immortal Hulk et Guardians of the Galaxy, Ewing fait ici sa première incursion dans le comics indépendant. Une magnifique entrée car ce premier volume offre un travail stupéfiant dans l’univers de la science-fiction. Les concepts d’Ewing prennent vie avec des visuels impressionnants de Simone Di Meo, mieux connu pour son travail sur Power Rangers/Teenage Mutant Ninja Turtles.

Nous sommes en 2367 et le navire Vihaan II transporte un équipage de quatre personnes. Le travail, extraire d’énormes dieux cosmiques pour leurs ressources corporelles afin de maintenir la race humaine en vie et de gagner quelques dollars en cours de route. Cependant, le capitaine du Vihaan II, le maussade Georges Malik, a de plus grandes ambitions que de transporter des morceaux de cadavres célestes pour gagner sa vie. Malik envisage d’emmener son vaisseau aux confins de la galaxie et de découvrir un dieu vivant dans l’espoir qu’il puisse encore y avoir un sens à découvrir dans l’univers.

We Only Find Them When They’re Dead, est un comics magnifique du début à la fin. Le dessin au trait est lisse et détaillé sans sacrifier aucune personnalité, et Di Meo conçoit des personnages et des vaisseaux spatiaux distincts qui vous donnent envie d’en voir plus sur ce monde. La conception du dieu a une énergie très « Final Fantasy », brillante et éthérée mais prête pour la bataille et capable d’une destruction incroyable s’il n’était pas mort. C’est la première fois que Di Meo colorie son propre travail, et le mélange de néons vibrants et de pastels renforce ce coté fantaisie cosmique. Les couleurs enrichissent le rythme de chaque page et définissent des espaces avec des nuances spécifiques, apportant à la fois intensité et clarté aux visuels. En seul mot époustouflant !!

Di Meo, rend aussi un hommage touchant à sa mère désormais décédée en disant qu’elle « Elle m’a appris à regarder les étoiles », ses quelques mots donnent vie à cette histoire immensément intense et sincère d’Ewing. Un personnage principal qui d’ailleurs n’est pas sans rappeler un certain capitaine Achab. Principal protagoniste du roman Moby Dick d’Herman Melville, monomaniaque du baleinier Pequod à la recherche de la fameuse baleine blanche Moby Dick… Ici, nous avons le capitaine Georges Malik et son obsession pour les dieux…

Une histoire imaginative et stimulante et visuellement incroyable, We Only Find Them When They’re Dead est une épopée de science-fiction magnifiquement rendue. Un comics à ne pas manquer et qui cimente le choix éditorial de HiComics que de proposer des séries indépendantes d’une qualité irréprochables !! Un must have…

Le tome 1 du comics We Only Find Them When They’re Dead est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 17.90€.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER