Le manga Chacun ses goûts de la collection Life de chez Kana renvient avec un troisième tomes. Découvrez un récit sur la difficulté d’être différent des autres, chaleureux et positif, voici le programme. A travers la cohabitation et la cuisine, chacun des protagonistes trouve le moyen d’exprimer et d’échanger sur les choses qui les troublent dans leur vie, à cause de leur différence.
Résumé : Haru est une jeune fille otaku qui n’a aucun intérêt pour les relations humaines. Elle travaille et consacre son temps libre et son argent à sa passion. Un soir, dans un café et après une soirée arrosée, elle rencontre une très belle femme, Ao. Elle se révèle être un homme travesti. Ao va lui qui fait prendre conscience à la fois qu’elle n’a pas à avoir honte de son côté otaku et qu’elle peut vivre comme elle en a envie mais aussi que cela ne doit pas l’empêcher de faire attention à elle ! Ao aide Haru à changer son point de vue sur elle-même et sur les autres. Ils s’entendent si bien qu’ils décident de vivre en collocation. L’une des règles de leur coloc’ : chaque semaine, ils doivent préparer un bento l’un pour l’autre.
Avis Manga – Chacun ses goûts (tome 3)
Nous allons donc suivre Haru, une jeune femme fortement geek, qui vit seule, et qui malheureusement se nourrit de cochonneries, la faute à vie sociale plus que réduite. Haru va rencontré Ao, un jeune homme strictement à l’opposé de Haru. Il est bien dans sa peau, qui mange correctement et sainement, et bien évidement qui à vie sociale bien plus développée qu’Haru. Nos deux protagonistes vont immédiatement s’entendre super bien et décident de vivre en collocation dans la foulée. Ils vont donc instaurer des règles dont une bien particulière, ils doivent chacun préparer un bento à l’autre à tour de rôle. Pour Ao ça ne pose aucun problème mais pour Haru qui a une façon de manger assez chaotique, cette simple tâche s’avère être un peu plus compliqué…
Après déjà 3 tomes, le duo que forme Haru et Ao, fonctionnent toujours autant !! Chacun apporte à l’autre son expérience qui fait que la colocation se porte à merveille. Ao apprend énormément de choses à Haru, surtout concernant la nourriture. Haru, elle essaye toujours de faire du mieux qu’elle peut pour satisfaire Ao. Une réelle relation amicale hyper touchante et attendrissante.
Chacun ses goûts, est un véritable coup de cœur ! Tolérance, cuisine, amitié, découverte de soi et de l’autre…. Un manga étonnamment agréable qui donne le sourire. A découvrir d’urgence !
Les tomes 1 & 3 du manga Chacun ses goûts sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.45€.