Voici l’avant dernier volume du manga Elio le fugitif (nom original Toubousha Elio) aux éditions Glenat. Ce récit d’action dramatique vous plonge dans la Castille médiévale, où les mœurs sont bien différentes… De belles scènes d’actions et des personnages hauts en couleur vous feront voyager en compagnie d’Elio et Lara.
Masami Hosokawa est un auteur déjà bien confirmé au Japon mais traitait jusque-là de thématiques furyo ou baseball. Pour sa première incursion dans un univers européen, il réussit le pari d’installer Elio, un personnage principal dans les codes du shônen, dans une Castille médiévale où les mœurs sont bien différentes… De belles scènes d’actions et des personnages hauts en couleur vous feront voyager en compagnie d’Elio et Lara.
Résumé : Libéré de la sordide prison de Hell Dorado après y avoir vaincu mille prisonniers en combat singulier, Elio sauve Lara, une jeune fille de la noblesse sur le point d’être exécutée. Tous les deux partent en cavale, sans se douter que les origines cachées de Lara vont chambouler leur destin… Pour survivre, Elio doit fuir ! Le royaume de Castille, dans l’Espagne du XIVe siècle, est le théâtre d’un drame historique où combats et complots font rage !!
Avis Manga – Elio le fugitif (tomes 4 & 5)
Résumé du tome 4 : Nous voici revenus au temps où régnait Alfonso XI, le père de l’actuel roi Pedro et d’Enrique. Elio et son frère cadet Pablo participent aux sélections des prochains “habits royaux”, les gardes du corps du roi. Ces rudes combats éliminatoires entre les différents candidats vont révéler un profond mal-être qui divise la famille d’Elio…
Résumé du tome 5 : L’ultime bataille qui scellera le destin du royaume de Castille est sur le point de commencer !Quel dénouement va connaître la lutte fratricide opposant Enrique, général de l’armée rebelle protégé par Elio, et Pedro, actuel souverain de Castille ?
Elio le fugitif continu dans sa lancé offrant un divertissement agréable avec un tome 4 qui annonce la conclusion bien trop rapide de cette série. Si le tome 3 était plus centré sur le fond du récit et les personnages, il reconnaitre que cet avant dernier volume propose beaucoup beaucoup d’action et se dévore en quelques minutes !
Bien évidemment sans dévoiler la conclusion du dernier volume, Elio le fugitif arrive avec les deux derniers tomes arrive à proposer d’un coté la part belle à l’action et de l’autre à conclure de façon très logique l’histoire. Une histoire complète en 5 tomes légèrement en dents de scie avec les 2 premiers d’introductions, un tome 3 biens trop longs et les 2 derniers tomes haletant !
Elio le fugitif ne démérite pas par ses qualités proposant de très belles planches et un récit d’aventure dépaysant, une série courte à découvrir pour les amateurs de Shônen en recherchent d’action !
Les tomes 1 à 5 du manga Elio le fugitif sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.90€