Découvrez l’histoire d’une lycéenne ressuscitée dans un monde parallèle, à travers cette adaptation tirée du roman ayant fait grand bruit sur le web !
Résumé : Haru Koyama, lycéenne tout à fait lambda, va voir sa vie basculer suite à un violent accident. Ce n’est qu’en rouvrant les yeux qu’elle va se rendre compte qu’elle n’est plus du tout chez elle. La voilà projetée dans un autre monde régi par un système patriarcat. Ne possédant aucune stats particulières, la jeune fille se retrouve à devoir travailler au Chat Bleu Nocturne, un bar, aussi connu pour être une maison de passe où chacun peut assouvir ses fantasmes…
Avis Manga – JK Haru: Sex Worker in Another World (tome 2)
JK Haru: Sex Worker in Another World aux éditions Meian, est un manga intéressant mais déchirant sur une fille qui est envoyée dans un nouveau monde… un monde dans lequel les femmes ne valent presque rien.
Haru y travaille comme travailleuse du sexe/prostituée, à cause de la façon dont le monde fonctionne et du fait qu’elle n’a pas acquis de compétences (contrairement au garçon qui est venu avec elle et qui lui toutes les compétences). Depuis qu’elle s’est prostituée dans son monde réel (du moins pour une partie, nous n’avons aucune idée de combien de temps elle l’a fait), c’est ce qu’elle a décidé de faire dans ce nouvel univers. Bien que ce ne soit pas seulement un club pour le sexe, c’est aussi un pub. Les filles y font donc toutes sortes de boulots supplémentaires, comme par exemple organiser également de petits spectacles… pour le plaisir des clients.
Un regard mordant et satirique sur le genre isekai et sur la tendance fatiguée de la plupart des œuvres fantastiques à s’appuyer sur des thèmes bien trop conventionnels.
Ce manga ne plaira pas à tout le monde. Même en sachant très bien le sujet !! Il est difficile de voir à quel point la représentation de la violence et des abus sexuels sont réalistes. Ce titre est clairement pour des adultes avec un contenu explicite, et n’ayez aucune surprise ou de fausse impression, ce n’est pas une comédie sexuelle, ou un vulgaire remake de 50 Nuances de Grey.
C’est un regard dur sur la manière dont les femmes sont traitées lorsqu’elles ne sont pas reconnues. Ce titre est intéressant à lire malgré l’obscurité qui s’en échappe. Car malgré la situation compliquée, vous être happé par cette histoire hors norme. Notre héroïne sera-t-elle capable de s’évader ou de trouver quelque chose de moins nocif pour elle ? D’ailleurs JK Haru: Sex Worker in Another World, fait immédiatement à une série à succès « La servante écarlate« , série disponible sur Prime Vidéo et OCS. Cette série aborde un futur dystopique où la religion domine la politique dans un régime totalitaire, où les personnes sont catégorisées et ont des rôles très spécifiques, et où les femmes sont dévalorisées jusqu’à l’asservissement.
JK Haru, peu choquer, peu ne pas plaire, mais ce titre n’en demeure pas pour autant inintéressant, bien au contraire. Le récit et les dessin sont accrocheurs, même si le sujet est borderline !
Les tomes 1 & 2 du manga JK Haru: Sex Worker in Another World sont d’ores et déjà disponible dans toutes les bonne librairie au prix de 6.95€.