AccueilKanaAvis Manga - New Love, New Life (tomes 1 & 2)

Avis Manga – New Love, New Life (tomes 1 & 2)

New Love, New Life, il s’agit en réalité du préquel du manga First Job, New Life !, dessiné au Japon en 2008-2009 par la mangaka Yôko Nemu pour le magazine Feel Young de Shôdensha, et terminée en 3 volumes. Plus précisément, il s’agit d’une histoire en 3 volets.

Résumé : Momoko débute dans le monde du travail avec un poste de graphiste. Mais l’agence pour laquelle elle travaille, spécialisée dans les éléments pour les Pachinkos ? sortes de casino japonais ? est invivable. Entre les heures sup’, la mauvaise humeur du directeur commercial, les collègues qui dorment à tour de rôle sur un matelas de fortune, Momoko a de bonnes raisons de vouloir claquer la porte… Malgré tout, grâce à son nouvel amour, Momoko va trouver une certaine forme d’épanouissement à travailler dans ce joyeux chaos.

Avis Manga – New Love, New Life (tomes 1 & 2)

Momoko Nanase veut être illustratrice, on ne sait donc pas pourquoi elle reste dans une entreprise qui conçoit des matériaux pour les salons de pachinko. Le travail est difficile et sans rapport avec ses aspirations, les missions s’accumulent rapidement, ses collègues vont de l’excentrique au pervers, et les nuits blanches sont courantes sinon obligatoires.

Les seules fois où Momoko voit son petit ami, c’est quand elle dort dans son appartement, ce qui les amène à se séparer progressivement. Lui et les amies de Momoko la pressent d’arrêter alors qu’elle est encore nouvelle et pas encore épuisée. Mais bien qu’elle ait écrit une lettre de démission, elle la garde dans le tiroir de son bureau et hésite à la rendre.

Une nuit, Momoko a une rencontre sur le toit avec Masashi Tagaya, qui travaille au même étage de leur immeuble. Elle lui confie son intention d’arrêter, seulement pour se faire dire que les gens qui disent cela finissent généralement par rester jusqu’à la fin. Au fil du temps, Momoko se demande si et quand elle devrait partir, ainsi que si elle veut mieux connaître Tagaya.

C’était une histoire simple sur des choses qui ne sont pas si simples, votre premier emploi après l’école, vos rêves et vos attentes, et oui, même l’amour.

Il serait injuste de considérer cela comme une histoire d’amour, car ce n’est qu’une pièce du puzzle. Il y a un réalisme dans cette histoire qui est un réconfort pour ceux qui peuvent s’y identifier, et je suis sûr que beaucoup le pourraient.

C’est aussi une histoire courte sur une femme. Cela peut ne rien dire pour certains. Nous savons à quel point la vie des femmes peut être complexe et compliquée et à quel point cela est complètement ignoré, même dans les meilleures séries ou mangas… Malgré la brièveté de la série, le personnage principal évolue assez peu et naturellement. Les personnages secondaires ne le sont pas du tout, mais cette histoire ne les concerne pas vraiment, donc cela n’a pas d’importance. Ils ne sont pas au même stade de la vie que le personnage principal.

Qu’il n’y ait pas eu besoin de rebondissement et qu’il n’y ait pas de bouffonneries loufoques inutiles et déplacées pour susciter l’intérêt. La mangaka montre son talent pour la narration et démontre aussi à quel point elle communique clairement et habilement les subtilités des pensées et des sentiments des personnages alors qu’ils vivent au jour le jour.

Le rythme était au rendez-vous, il s’agit d’une très bonne série et un parfait complément au titre d’origine !

Les tomes 1 & 2 du manga New Love, New Life sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.45€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER