AccueilGEEKComicsAvis Comics - Batman Detective Infinite (Tome 1)

Avis Comics – Batman Detective Infinite (Tome 1)

La collection DC Infinite d’Urban Comics, comme DC Renaissance puis DC Rebirth, est donc la nouvelle collection des séries régulières ou reprises après la pause Future State cette année en VO.

DC Infinite n’est pas un reboot des séries Batman, Infinite reste dans la continuité directe de Batman Rebirth, de Batman Joker War, mais également de Batman Detective. Mais n’ayez aucune inquiétude, il est absolument possible de commencer vos lectures, avec cette nouvelle saga !

Résumé : Lorsque sa fille est tuée au cours de la vague de crimes qui s’abat sur Gotham City, Roland Worth, une montagne de muscles et d’argent de deux mètres de haut, se lance dans une quête personnelle de vengeance contre Batman, responsable présumé de ce chaos. Victime d’une machination savamment orchestrée, le Chevalier Noir désargenté ne pourra compter que sur son intelligence et le peu d’équipement qui lui reste…

avis comics

Avis Comics – Batman Detective Infinite (Tome 1)

Depuis les événements de Joker War, Bruce Wayne a perdu sa fortune, son entreprise et même son vaste manoir à flanc de colline. Déplacé de son perchoir à l’extérieur de Gotham, Bruce a maintenant une fenêtre aussi claire que jamais sur les courtiers en électricité de la ville et leurs riches bailleurs de fonds. La façon dont il navigue dans ce nouveau monde et ses nouveaux voisins  est l’un des nombreux plaisirs de Mariko Tamaki et de l’artiste Dan Mora de Detective Comics.

Cette équipe créative, ancrée par l’extraordinaire coloriste Jordie Bellaire et le lettreur Aditya Bidikar, n’est pas nouvelle à Gotham. Ils viennent de terminer le travail sur la série de quatre numéros Dark Detective, qui se déroule lors de l’événement Future State de DC, qui a trouvé Bruce luttant pour échapper au magistrat néo-fasciste.

La collaboration de Mora et Bellaire y a été le point culminant, car des pages de paysages urbains imbibés de néon ont donné à Gotham une ambiance distinctement cyberpunk. De retour dans le présent de Detective Comics, cette paire est toujours en train de l’écraser, parfois littéralement. Il y a beaucoup de scènes d’action où des gens traversent des plafonds, et l’utilisation créative de la lumière par Bellaire garantit qu’aucun détail ne se ressemble exactement.

Dark Detective était une histoire qui a commencé lentement et a pris de l’ampleur alors que Tamaki assemblait ses différents fils de l’intrigue avant une confrontation finale entre Batman et le magistrat. Ce problème évolue à un rythme plus rapide, commençant par un braquage et se terminant par un meurtre. En cours de route, Tamaki laisse entendre qu’un méchant est employé par le maire de Gotham et situe rapidement Bruce parmi l’élite de la ville, ou, comme Bruce les surnomme, « les familles fortunées de Gotham ».

Alors que l’opinion publique se retourne rapidement contre les justiciers, Bruce oscille entre les soirées chics de Gotham auxquelles il est obligé d’assister et les tunnels souterrains où il a installé une série de «micro-ondes», des substituts mal adaptés à l’ancienne base sous son manoir. Pour les nouveaux lecteurs, le casting coloré de personnages semble tous pour la plupart nouveau, même si un invité grossier nommé Carl semble à première vue être un clin d’œil à Carl Bennington, un cadre de Gotham tué par le magistrat pendant Dark Detective.

Il est particulièrement agréable de voir Tamaki faire référence à un fil conducteur impliquant la technologie Wayne Enterprises utilisée pour armer les criminels de Gotham. Cette idée qui rappelle la façon dont les entreprises américaines produisent des armes qui sont utilisées pour tuer des civils ou même des soldats américains est un rappel brutal de la culpabilité de Bruce dans la descente de Gotham dans la folie.

Le premier tome de « Detective Comics » de Mariko Tamaki et Dan Mora est une délicieuse aventure dans les couloirs du pouvoir de Gotham. L’accent mis par Mariko Tamaki sur les centres de pouvoir louches de Gotham donne à ce comics une urgence et un lien avec la politique américaine contemporaine. Superbement dessiné et coloré, Batman Detective Infinite (Tome 1) et sans nul doute, une véritable réussite !

Le tome 1 du comics Batman Detective Infinite est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 23€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER