Adaptation en manga, par Kôhei Nagashii, du roman Boku wa mata, Kimi ni sayonara no Kazu o Miru de Masaki Kiritomo. Bouclée en 2 tomes, cette version manga fut prépubliée au Japon en 2019-2020 dans le magazine Big Gangan de Square Enix.
Découvrez un drame bouleversant, qui évoque la naissance d’un amour rendu impossible par la maladie. Loin d’être une simple romance contrariée par les vicissitudes de la vie, ce récit devrait aborder de très nombreux thèmes, comme la mort, la médecine, l’espoir, l’amitié, l’amour, ou encore la résilience.
Résumé : Par une belle journée de printemps, alors que les cerisiers sont en fleur, Naoto croise Miu dans les allées d’un parc. Après avoir fait connaissance, la jeune fille le met au défi de l’emmener faire un tour en barque sur le lac. Elle souhaite vérifier la véracité d’une légende urbaine, selon laquelle les couples ayant fait une pareille balade ont tous fini par se séparer. Ces quelques instants passés ensemble sur l’eau vont radicalement changer le destin des deux jeunes gens.
Naoto et Miu ont ressenti la même chose l’un pour l’autre, et ils souhaitent ardemment se revoir. Par un heureux hasard, ils s’apprêtent tous deux à commencer leurs études de médecine dans la même faculté ! Toutes les étoiles semblent donc alignées pour cette histoire d’amour naissante… Mais Naoto, qui est capable de connaître avec exactitude l’espérance de vie des gens avec qui il entre en contact, découvre avec tristesse et effroi qu’il ne reste à Miu que 300 jours à vivre. Que faire ? Tirer un trait sur cette idylle sans lendemain ? Ou, au contraire, accompagner la femme dont il est tombé amoureux durant les derniers mois de sa vie ?
Avis Manga – 300 jours avec toi (Tomes 1 & 2)
Lorsque Naoto Sasaki, jeune étudiant en médecine, rencontre Miu, c’est le printemps et les cerisiers sont en fleurs. Notre jeune héros tombe sous le charme de la jeune fille mais curieusement, la tête de celle-ci est auréolée du mystérieux chiffre 300, et bien évidemment cela n’est pas un bon présage, le jeune homme sait déchiffrer ce phénomène étrange qu’il a connu par le passé.
L’histoire se focalise donc sur les 2 personnages principaux, leur rencontre, leurs hésitations, les sentiments, l’amour naissant et ce compte à rebours, qui semble annoncer la plus terrible des nouvelles.
Nous avons tous du mal à imaginer, mais le temps passe… Toujours beaucoup trop vite ! Le temps file entre les doigts des personnages et trace une destinée funèbre, le compte à rebours a commencé, désormais on voit défiler les jours sur la tête de Miu, on est emporté dans le tourbillon de cette vie qui dépasse le lecteur et les personnages. Un récit sous forme de sablier qui s’égraine inéluctablement, ou la conclusion ne sera pas sous le signe d’un happy-end…
Ce titre des éditions Doki-Doki, offre des très beaux dessins qui accompagnent parfaitement l’histoire, focalisé au début sur de jolis jardins japonais et leurs cerisiers en fleurs, on peut admirer un beau printemps, propice à l’amour, mis en valeur par le scénariste.
On peut aussi apprécier, en gros plan, les visages très expressifs des personnages, ceux de la jolie Miu et son compagnon nous permettant de suivre l’évolution de leur relation.
300 jours avec toi, est un titre touchant avec une douceur mélancolique ou à chaque chapitre la question se pose, vont-ils contrer le mauvais sort ? Un manga en deux tomes, à découvrir !!
Les tomes 1 & 2 du manga 300 jours avec toi sont disponibles dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.50€