AccueilGEEKComicsAvis comics - Redemption (tome 1)

Avis comics – Redemption (tome 1)

Redemption est un comics proposé par l’éditeur américain AWA Studios et édité aux États-Unis en 2021 et aujourd’hui par Panini Comics en France. On retrouve aux commandes de cette nouvelle aventure le même duo créatif à qui l’on devait l’année dernière l’album Bad Mother, à savoir l’autrice Christa Faust et le dessinateur Mike Deodato Jr.

La légende du Boucher est connue dans toute la ville de Redemption. Quelqu’un est sur le point de découvrir à quel point ces histoires sont vraies.

Résumé : La ville désertique de Redemption a résisté à l’apocalypse, mais sa survie ne tient qu’à un fil. Un despote règne sur la ville d’une main de fer et contrôle la ressource la plus précieuse : l’eau. Quand il condamne à mort la mère de Rose Obregon, celle-ci s’aventure dans les terres perdues à la recherche de la légendaire pistolero Cat Tanner, qui vit désormais isolée du reste du monde. Acceptera-t-elle d’aider la jeune fille ?Nouvelle série du jeune label Awa Studios, qui fait appel à la romancière Christa Faust, associée…

avis comics

Avis comics – Redemption (tome 1)

La ville désertique poussiéreuse de Redemption a survécu à l’apocalypse mais ne tient qu’à un fil. Un despote dirige la ville d’une poigne de fer et contrôle sa ressource la plus précieuse : l’eau. Lorsque cet homme fort marque sa mère pour la mort, la jeune Rose Obregon s’aventure dans le désert périlleux pour demander l’aide du légendaire bandit armé Cat Tanner, seulement pour découvrir que le soi-disant « boucher » est depuis longtemps à la retraite, vivant dans la solitude, loin de ce qui est gauche du monde… et préférant que cela reste ainsi.

Nous commençons par la torture publique… Dans la ville de Redemption, une femme nommée Inez est humiliée et fouettée pour le crime d’avortement d’un fœtus, le shérif prenant une grande joie à l’humilier publiquement et à la condamner à mort. Il grogne même que sa « petite rébellion pathétique » est maintenant terminée, la jetant en prison.

Cette nuit-là, la fille d’Inez, Rose, se glisse dans la prison pour lui apporter de l’eau et lui demander la véritable histoire derrière les légendes de The Butcher. Inez explique ce qui s’était passé, y compris l’incident qui a attiré l’attention du shérif, se terminant par l’histoire de la façon dont le légendaire tireur d’élite a abattu 25 hommes qui lui avaient fait du tort en un combat, ce qui lui a valu son nom de guerre (The Butcher ou le boucher en Français !!).

Visuellement un comics impressionnant !

The Butcher / Cat Tanner se révèle comme une femme dans la soixantaine au charisme extraordinaire ! Les dessins, les visuels, l’ambiance est absolument incroyable !!

Le dialogue est net et la narration est sacrément proche de la perfection, en particulier la coloration sépia, soulignant vraiment sa maison isolée dans le désert. La coloration rend les visuels doublement efficaces, avec une palette diurne délavée, un schéma nocturne bleu et gris et une utilisation intelligente du contraste monotone et inférieur pour les flashbacks.

En conclusion, nous ne savions pas trop à quoi nous attendre, et le résultat est parfait avec une fusion intelligente de l’ouest et des goûts post-apocalyptiques à la sauce Mad Max, maintenus ensemble par un dialogue fort, un art créatif et un travail de coloration vraiment spectaculaire. Un très très bon premier tome !

Le comics – Redemption (tome 1) est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 19€.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER