Dungeons 3 : Nintendo Switch Edition est un jeu de simulation de création de donjons sur Nintendo Switch. Devenez le plus grand maître du donjon en personnalisant votre propre donjon. Créé de nouvelles salles piégés, recruter toutes sortes de créature qui viendront remplit les rangs de votre armée et déchaînez l’Enfer sur la terre ferme.
Le seigneur du donjon a enfin réussi à unifier les forces du mal sous un seul et même terrible empire. Prochaine étape de sa quête diabolique : l’expansion !
Laissez parler votre côté sombre en créant un donjon souterrain unique avec une multitude de salles, de pièges et de structures. Recrutez des créatures méprisables, orcs, succubes, zombies et bien d’autres pour lever la plus terrifiante armée que le monde ait jamais vue. Et lorsque vos forces seront prêtes, sortez des ténèbres et guidez vos troupes dans l’insoutenable lumière du monde de la surface. Votre avancée entraînera la corruption des terres et la mort de tout ce qui ressemble vaguement à un héros, une licorne, ou quoi que ce soit de mignon.
• La gestion de donjon que vous attendiez : Dungeons 3 est la plus grande, la plus aboutie et la plus maléfique simulation de donjon jamais faite, doublée d’un mode STR entièrement retravaillé pour le monde en surface.
• Nouveau management : commandez et menez à la victoire les forces du mal unies sous la houlette d’un nouveau personnage, Thalya !
• La taille compte : une campagne solo immense avec 20 missions et plus de 20 heures de jeu, plus de salles et plus de capacités uniques.
• La voix du mal : le narrateur préféré des fans et sa voix reconnaissable entre toutes sont de retour, perpétuant la tradition des Dungeons de la meilleure façon possible.
• Comprend les extensions « Once Upon a Time », « Evil of the Caribbean », « Lord of the Kings », une nouvelle carte d’escarmouche, et des mises à jour gratuites.
Dungeons 3 – Nintendo Switch Edition
Dungeons 3 – Nintendo Switch Edition, édité par Kalypso Media et développé en interne par Realmforge Studios, va aujourd’hui fouler le sol. Les utilisateurs de Nintendo Switch peuvent désormais mettre la main (diabolique) sur le troisième ajout à la célèbre série de construction de donjons, car Dungeons 3 – Nintendo Switch Edition est maintenant disponible !
L’éternelle lutte entre le bien et le mal revient, les hordes sous le commandement du seigneur du malin sont prêtes à sortir à la conquête de la surface, mais la paresse a fortement pris le dessus sur le manager diabolique qui, manquant de motivation, décide de s’enfermer devant le désarroi de ses partisans. Dungeons 3 améliorera- t -il ses prédécesseurs ?
L’intrigue dans laquelle ce troisième volet est encadré se poursuit dans le même cadre de succession que celui des chapitres précédents. Jouer le rôle du Seigneur du Mal et gérer le monde souterrain n’est pas une tâche facile pour une seule personne, ou un être, ou un démon ou quoi que soit cette main gigantesque qui tire les ficelles de ses sbires. Comme nous l’avons déjà mentionné dans l’introduction, cette fois le Seigneur du Mal , par ennui, décide de s’enfermer dans ses appartements, laissant toute la responsabilité du mal à Thalya , une sorcière elfe déchirée entre le bien et le mal.
Notre protagoniste n’a jamais pu cacher ses forts instincts démoniaques, alors son père décide de l’enfermer et de l’isoler du reste du monde afin que le bien puisse s’emparer d’elle. Quelque chose qui entrera rapidement dans l’histoire lorsque nous prendrons le contrôle de Thalya , faisant ressortir ses pires instincts, détruisant chaque être vivant qui croisera sa route.
Dungeons 3 suit les mêmes mécanismes vus dans ses prédécesseurs que les fans de stratégie ont tant aimés pour son originalité et sa confiance en soi. D’une part, nous sommes confrontés à un simulateur de donjon dans le plus pur style Dungeons Keeper tandis que, d’autre part, nous aurons des batailles stratégiques en temps réel pour vaincre les vagues du bien et faire en sorte que le royaume des ténèbres envahisse tous les coins du monde.
En nous concentrant sur la section de gestion des donjons, nous devrons traiter toutes les ressources disponibles à notre disposition pour obtenir l’armée la plus puissante jamais créée. C’est l’une des parties les plus importantes du titre que nous devons traiter avec beaucoup de soin, car une faute professionnelle dans notre mandat nous conduira à une défaite sans précédent. De cette façon, nous aurons une grande variété d’options à portée de main pour mettre nos petits au travail. En ce sens, nous aurons trois ressources principales qui seront à la base de la construction de notre armée, de l’extraction de l’or , de l’extraction du mana et de l’obtention du mal (la base de toute armée du mal).
L’or sera essentiel pour construire et acheter de nouvelles compétences , améliorer nos protagonistes et, surtout, payer les salaires de nos employés. Si nous ne le faisons pas, ces mignons petits enfants et orcs se mettront en grève et ne voudront pas effectuer les tâches que nous leur assignons, la même chose se produira si nous ne les avons pas bien nourris, ces dindes ont l’air assez juteuses et meilleur goût. De la même manière, nos employés auront besoin d’un endroit pour se reposer et d’un autre pour les loisirs où ils pourront déguster leur délicieuse bière après une longue journée de travail.
Quant au mana, il faudra l’extraire, comme l’or, des riches minéraux du sous-sol, il est très important d’en avoir une bonne gestion car les sorts ne peuvent pas être lancés si on n’accumule pas une bonne quantité de ce. Quant au mal, il sera obtenu au fur et à mesure que nous conquérons divers endroits sur la carte, il servira de monnaie pour améliorer les compétences et les sorts de nos bataillons.
D’autre part, nous ne devons pas oublier de placer des pièges anti-ennemis qui n’hésiteront pas à nous attaquer chaque fois qu’ils le jugeront nécessaire, pour cela nous aurons à notre disposition une grande variété de pièges disponibles afin que personne ne pense à entrer notre forteresse du mal. En dehors de tout cela, nous devons gérer correctement nos boîtes à outils et nos élevages de dindes si nous voulons que notre équipe soit satisfaite à tout moment.
Le deuxième mode de jeu que nous présente Dungeons 3 est la stratégie à l’ancienne, il faut créer un bon bataillon pour affronter les forces du mal. En ce sens, à partir de la gestion du donjon, nous aurons la possibilité de créer une armée assez compacte de créatures maléfiques, parmi lesquelles se distinguent de petits guérilleros, de grands orcs, des dragons, des serpents guérisseurs et même une armée de morts-vivants.
Dungeons 3 a une bonne base prête à offrir au joueur de nombreuses heures de plaisir, le jeu s’engage dès le premier instant et c’est quelque chose que nous avons adoré. Pour ceux qui n’ont pas joué aux épisodes précédents, il sera presque obligatoire de terminer le tutoriel parfaitement créé pour pouvoir faire nos premiers pas, malgré le fait que tout est très bien expliqué, parfois la question de la gestion des ressources peut être un peu lourd. De plus, et pour la première fois dans la série Dungeons , nous aurons des niveaux générés aléatoirement où aucun jeu ne sera le même que le précédent, un mode aléatoire qui sera sans aucun doute un défi et, bien sûr, un succès qui donne le jeu plus varié.
Une fois le tutoriel terminé, il sera temps de laisser place à l’action avec un mode campagne assez bien pensé avec une histoire qui bien qu’étant très typique, divertit, en partie, grâce à son merveilleux narrateur et ses combats constants avec notre diabolique protagoniste elfe. Nous aurons un grand nombre de missions assez originales et surmonter la campagne peut nous prendre, selon nos capacités, entre quinze et vingt heures. Mais la chose n’est pas là car nous aurons à notre disposition un mode bataille pour s’entraîner à des jeux générés à notre guise.
En ce qui concerne le mode en ligne, nous avons aimé la possibilité de pouvoir réaliser le mode campagne en mode coopératif avec un ami propriétaire du jeu. De même, nous pourrons affronter d’autres compagnons dans des batailles en ligne entre deux et quatre joueurs qui peuvent être très divertissantes.
Dungeons revient avec un troisième opus sous la même formule que son prédécesseur, malgré quelques nouveautés en termes de structure, le titre développé par Realmforge Studios et distribué par Kalypso Media, un titre qui vous donnera des heures et des heures de plaisir. Un de ces jeux dans lesquels les heures passeront comme des minutes générant des donjons souterrains uniques avec des pièges et des structures à notre guise.