AccueilGEEKMangasAvis manga - Pseudo Harem (tome 1)

Avis manga – Pseudo Harem (tome 1)

Dernière comédie romantique des éditions Chatto Chatto, publiée en ligne en 2018, avant de sortir en version relié aux éditions Shogakukan. Le manga Pseudo Harem, se compose de 6 tomes.

avis manga

Résumé : Eiji Kitahama un lycéen qui veut juste être apprécié. Pour l’aider à réaliser ce rêve, Rin Nanakura, sa cadette au club de théâtre, utilise ses talents d’actrice pour créer un harem de filles aimantes pour lui. Bien que les différentes «filles», de cet harem pas comme les autres, montrent toutes de l’affection envers Eiji, l’affection de l’actrice derrière ces différentes personnalités est bien réelle. L’incroyable talent de Rin ravit Eiji, mais derière cette façade, notre jeune et prometteuse actrice pourra t-elle réellement exprimer ses sentiments ?

Avis manga – Pseudo Harem (tome 1)

Pseudo Harem une comédie romantique tranche de vie de 4 pages par chapitre qui ressemble presque exactement à la plupart des autres comédies romantiques du genre. Mais en réalité Pseudo Harem est probablement l’une des histoires les plus émouvantes, de cette année… Le récit est plutôt simple, et très rapide à lire. Il s’agit littéralement d’un harem de fortune mettant en vedette deux personnages.

Pseudo Harem est donc un merveilleux petit manga romcom style « Harem » de Saito Yuu qui raconte l’histoire de Nanakura Rin du Drama Club, qui utilise son incroyable talent d’actrice pour représenter une variété de waifus tropey harem à son senpai dans le même club, Kitahama Eiji. Est-ce qu’elle agit comme un bouclier pour cacher ses vrais sentiments, ou une technique de flirt vraiment compliquée ?

Il s’agit d’un manga simple avec une histoire simple mais incroyablement addictive.  C’est certainement, l’une des comédies romantiques le plus drôles de cette année, et intelligente. Prenons l’exemple, avec Rin qui change ses « personnages » pour s’adapter à la situation est tellement amusante. L’idée même que chaque « transformation » ait sa propre personnalité et soit utilisée pour s’adapter à la situation et réellement bien pensé !

Visuellement, il faut l’avouer, le manga est simple, mais néanmoins très expressif. Ce petit défaut est de toute façon rapidement contre balancé, par l’attachement que vous allez avoir pour nos protagonistes. De plus une comédie romantique sur un pseudo couple est plutôt agréable, et rappel parfois la série « Un gars, une fille », car le fait que chaque chapitre ne compte également que 5 pages incite l’auteur à concentrer sur le dynamisme de l’histoire.

Bien sûr, vous craignez peut-être que ce ne soit une comédie romantique ordinaire, et il d’ailleurs fort possible, que la conclusion du titre soit un happy-end. Mais la lecture du titre des éditions Chatto Chatto est drôle par moment et réconfortante par d’autres. Et pour rappel, il s’agit d’une série courtes en 6 tomes, les évènement se suivent en portant très facilement les lecteurs de chapitres en chapitres.

Voilà, une belle découverte et encore une fois un beau titre rajouté au catalogue de Chatto Chatto ! Vivement, la suite des aventures de Rin et Kitahama Eiji, dans un tome 2, qui nous l’espérons sortira rapidement !

Le tome 1 du manga Pseudo Harem est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.95€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER