AccueilKi-oonAvis manga - L'Éden des sorcières (tome 4)

Avis manga – L’Éden des sorcières (tome 4)

Au sein d’un monde aride, suivez la quête de la sorcière Pilly et de son mystérieux guide, une créature mi-loup, mi-végétal…

D’un trait fin et délicat, Yumeji donne vie à un univers de dark fantasy empreint de poésie ! Dans un monde en détresse, Pilly devra choisir sa propre voie et découvrir la vérité sur le conflit qui oppose l’homme et la nature. La quête du paradis perdu ne fait que commencer !

avis manga review mangas

Résumé : Autrefois, plantes et animaux vivaient en harmonie… jusqu’à l’arrivée de l’homme. Incapable de coexister avec les autres espèces, il les a détruites sans remords. Faune et flore ont alors décidé de fuir et de se cacher… Voilà des centaines d’années que le monde n’est plus qu’une vaste étendue désolée. Pourtant, il existe encore de rares enclos de verdure : ce sont les repaires secrets des sorcières, ces femmes d’exception sensibles à l’appel des plantes. Rendues responsables de leur disparition, elles sont la cible de la haine des humains…

Pilly a grandi dans un de ces sanctuaires. Élevée par la puissante Toura, elle tente de développer ses pouvoirs… sans succès ! Pour l’encourager, la vieille femme lui offre une graine qui doit la mener un jour vers l’Éden, un jardin verdoyant réservé à l’élite de leur communauté. La jeune apprentie n’a aucune envie de partir et préférerait passer sa vie à l’abri des regards. Mais son monde s’écroule le jour où des hommes en armes s’introduisent dans sa cachette ! Face à la violence des envahisseurs, tout semble perdu… quand soudain la graine de Pilly donne naissance à un énorme loup, mi-animal mi-végétal ! Serait-il le guide vers la terre des élues ?

Avis manga – L’Éden des sorcières (tome 4)

Résumé du tome 4 : Dans un monde abandonné par la nature, les sorcières sont le seul espoir de l’humanité ! Grâce à Oak, Pilly s’est échappée de la forteresse de Fruditilla, une ancienne sorcière devenue sainte patronne de la cité impériale, et a libéré Karen du cachot où elle était enfermée. Maltraitée par sa geôlière des jours durant, cette nouvelle amie est malheureusement bien mal en point…

Pour la sauver, Pilly n’a pas le choix : il faut qu’elle parte à la recherche d’amurds et qu’elle concocte un remède au plus vite ! Seulement, Oak se montre réticent et suggère d’abandonner la jeune femme, de peur qu’elle les retarde, ce qui met sa protégée hors d’elle. Les deux compagnons parviendront-ils à trouver un terrain d’entente ?

Les éditions Ki-oon ont la particularité de nous proposer des mangas atypiques et il faut le reconnaitre, le titre L’Éden des sorcières nous avez déjà séduit dès son premier tome ainsi que les suivants et ce tome 4 ne déroge pas à la règle.

L’Eden des Sorcière est un manga à la fois contemplatif avec une histoire fantastique mais qui est aussi une ode à la nature qui nous entoure avec un sujet fort. Dans ce manga, nous faisons la connaissance de Pilly une apprentie sorcière qui doit malgré elle partir à la recherche de l’ Eden rencontré ses ainés.

Ce qui est frappant dans ce manga c’est le trait fin de Yumeji. Au fil des pages, nous avons l’impression de suivre un conte ou plutôt une fable dans cet univers dark fantasy, mais absolument centré sur la nature. Malgré les épreuves qui attentent Pilly, la jeune fille avec le soutien d’un allié de poids part pour une quête mais sans trop savoir dans quoi elle s’embarque mais elle sera aussi confronté à un être fourbe et sans scrupule.

L’Eden des Sorcière, est un beau manga particulièrement soigné avec des décors assez impressionnants et des expressions sur les visages des différents protagonistes assez expressifs. Et l’histoire assez attrayante pour continuer à suivre les aventures de Pilly… Le seule et unique problème est d’attendre les tomes suivants…

Le tome 4 du manga L’Eden des Sorcière est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.90€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER