Après avoir dirigé Deadpool en 2016, Tim Miller est rapidement devenu l’un des réalisateurs les plus demandés d’Hollywood. Après que des différences créatives avec Ryan Reynolds aient conduit le cinéaste à s’éloigner de la suite de ce film, il s’est mis à redémarrer la franchise Terminator aux côtés de James Cameron, une bonne nouvelle après le désastreux Terminator Genesys quelques années auparavant.
Terminator: Dark Fate a fini par obtenir des critiques positives et des éloges de la part des fans, mais cela n’a pas eu d’impact au box-office. Avec seulement 62 millions de dollars en Amérique du Nord et 261 millions de dollars dans le monde, le blockbuster a été considéré comme un flop et a apparemment remis la franchise emblématique sur l’étagère.
Pour une raison quelconque, cela n’a tout simplement pas trouvé écho auprès des cinéphiles, et Cameron, qui a réalisé Terminator et Terminator 2: Judgment Day, a maintenant pesé sur ce qui n’a pas fonctionné et est plus que disposé à rejeter la faute sur ses propres épaules.
« Je pense que le problème, et je vais porter celui-ci, c’est que j’ai refusé de le faire sans Arnold. Tim ne voulait pas d’Arnold, mais j’ai dit : Écoute, je ne veux pas ça. Arnold et moi sont amis depuis 40 ans, et je pouvais l’entendre, et ça se passait comme ça : « Jim, je ne peux pas croire que tu fasses un film Terminator sans moi. »
« Cela ne signifiait pas grand-chose pour moi de le faire, mais j’ai dit: » Si vous pouviez voir clairement votre chemin pour ramener Arnold et ensuite, vous savez, je serais heureux d’être impliqué. «