Malgré tant de choses à rouler dessus, après seulement 31 jours après sa sortie en salles, Black Adam est sorti sur Digital. La raison en est mentionnée comme étant les mauvaises performances au box-office du film DCU. Dwayne Johnson a défendu son film en publiant que le film est en passe de réaliser un bénéfice de 50 à 100 millions de dollars. Cependant, un rapport récent révèle que les rapports précédents étaient effectivement vrais et Black Adam est vraiment un échec au box-office.
Le budget de Black Adam était beaucoup plus élevé que ce que nous savons !
Un nouveau rapport de The Hollywood Reporter a révélé la situation financière désastreuse de Black Adam. Comme nous le savons tous, le film n’a pu collecter que 391 millions de dollars au cours de sa sortie en salles, il n’a même pas récolté 400 millions de dollars chacun, ce qui était le chiffre estimé donné par de nombreux analystes du marché. Cela signifie que le film a doublé son budget de 190 millions de dollars, ce qui devrait le déclarer un succès, n’est-ce pas ? Attendez, il y a plus. Si nous comparons cela sans entrer dans le vif du sujet de la production et de la distribution d’un film, Black Adam perd de l’argent ici.
Fondamentalement, quels que soient les revenus du film, la moitié ou plus est prise par le propriétaire du cinéma. Mais si on applique ce principe de base à Black Adam, le film perd de l’argent. Vous pourriez dire qu’il atteint le seuil de rentabilité, mais vous vous trompez.
N’oubliez pas que l’argent dépensé pour un film est remboursé après un certain temps. Black Adam avait commencé il y a longtemps et il a dû faire face à de nombreux retards, de sorte que le budget de 190 millions de dollars dépensé il y a de nombreuses années est maintenant gonflé à au moins 210 millions de dollars. Cela signifie que le film perd plus d’argent maintenant. Il y a plus. Parce que le film a subi de nombreux retards, il y a eu de nombreuses projections de test organisées par DC Studios et apparemment, chaque projection a reçu une mauvaise réponse du public.
Ce qui signifiait à son tour que le studio avait programmé des reprises pour changer les parties critiquées du film. Portant le budget en outre à 260 millions de dollars . Oui, c’est assez en descente à partir d’ici. Pour ajouter à la mauvaise nouvelle, ai-je mentionné qu’il ne s’agissait que du budget de production ? Oui, lorsque vous ajoutez les coûts de marketing qui seraient d’environ 100 millions de dollars, on dit que le film devait rapporter au moins 600 millions de dollars pour atteindre le seuil de rentabilité pour les producteurs et le studio.
Eh bien, cela ne se produit pas, donc en conclusion, Black Adam perd au moins 100 à 120 millions de dollars , ce qui en fait une énorme perte pour le studio. Considérant que c’était censé être le début de la nouvelle ère de DC, ce n’est pas génial.
Black Adam est dirigé par Jaume Collett-Serra de Jungle Cruise et mettra en vedette Dwayne the Rock Johnson dans le rôle principal de Black Adam. Le casting de soutien comprend Aldis Hodge (The Invisible Man, Underground) en tant que Hawkman, Quintessa Swindell (Trinkets, Euphoria) en tant que Cyclone, Noah Centineo (To All the Boys I Love Before, Charlie’s Angels) en tant qu’Atom Smasher et Pierce Brosnan (GoldenEye, Mamma Mia!) en tant que Doctor Fate, avec Uli Latukefu, Marwan Kenzari, Mohammed Amer, James Cusati-Moyer et Bodhi Sabongui ont également été choisis dans des rôles actuellement inconnus.