AccueilDerniers Buzz du WebActualités et News GeekMagic: The Gathering - L’histoire de Magic avec l’extension Tous Phyrexians

Magic: The Gathering – L’histoire de Magic avec l’extension Tous Phyrexians

Ce troisième chapitre de la saga multi-extensions de Magic: The Gathering met en scène les redoutables Phyrexians, des créatures biomécaniques qui cherchent à conquérir le multivers.

Wizards of the Coast lance aujourd’hui Tous Phyrexians, la nouvelle extension du plus ancien et du meilleur jeu de cartes à collectionner au monde, Magic: The Gathering. Troisième volet de l’histoire en quatre parties de l’arc Phyrexia, Tous Phyrexians permet aux joueurs de découvrir toute la beauté et l’horreur des Phyrexians, les antagonistes les plus anciens et les plus mémorables de Magic, qui mettent aujourd’hui la touche finale à leur plan pour s’emparer du multivers. L’extension contient 271 cartes et est disponible dès aujourd’hui en boutique et sur Arena.

Pendant des milliers d’années, les Phyrexians ont cherché à dominer les autres mondes en propageant leur virus et en transformant les êtres vivants en horreurs biomécaniques. Les Planeswalkers héroïques de Magic ont toujours réussi à déjouer ces invasions… jusqu’à maintenant ! La maîtresse de Phyrexia, la Mère des Machines Elesh Norn, a développé un moyen d’infiltrer l’ensemble du multivers, en corrompant notamment certains des personnages les plus emblématiques de Magic.

Les produits Jumpstart et Commander reviennent dans Tous Phyrexians avec deux decks Commander (un sur le thème de Phyrexia et un sur le thème de la résistance des héros du multivers) et dix nouveaux thèmes de boosters Jumpstart.

Tous Phyrexians s’attache à mettre en avant l’horreur véhiculée par les Phyrexians grâce à de nouvelles mécaniques de jeu. Deux nouvelles mécaniques sur le thème des Phyrexians font ainsi leur apparition. Corrompu récompense les joueurs dont les adversaires ont au moins trois marqueurs Poison. Les marqueurs Pétrole montrent quant à eux la propagation de Phyrexia à travers les plans du multivers. La mécanique Prolifération, très appréciée des fans de Magic, revient en force et propose une belle synergie avec les nouvelles mécaniques de l’extension. Enfin, les marqueurs Poison font également leur retour via la mécanique Toxique, qui permet aux joueurs de tuer leurs adversaires encore plus rapidement que d’habitude en les faisant basculer du côté de Phyrexia.

Pour retranscrire la terreur suscitée par les Phyrexians, l’extension propose plusieurs traitements spéciaux différents, tous inspirés du body horror japonais. Quarante cartes disposent d’une illustration Sanie, tandis que les dix Planeswalkers de l’extension reçoivent un traitement manga sans bordure. Elesh Norn bénéficie également d’un traitement artistique spécial en tant que maîtresse des Phyrexians, avec une illustration réalisée par le célèbre mangaka Junji-Ito.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER