AccueilCINEMACinéma – Bandes Annonces : 1er mars 2023

Cinéma – Bandes Annonces : 1er mars 2023

Bandes Annonces de la semaine #1er mars 2023. C’est parti pour le tour d’horizon du jour des bandes annonces, extraits et autres vidéos des prochaines sorties cinéma dans nos salles obscures !!

Et l’amour dans tout ça ? de Shekhar Kapur (Sortie le 8/03) : Comment trouver le grand amour dans le monde d’aujourd’hui ? Zoe, documentariste accro aux applis de rencontres, multiplie les rendez-vous hasardeux au grand désarroi de sa mère Cath, un rien excentrique. Pour son ami d’enfance – et voisin – Kaz, la réponse est toute trouvée : il suffit de suivre l’exemple de ses parents et d’opter pour un mariage arrangé (ou « assisté ») avec une jeune fille du Pakistan, aussi ravissante que futée. Alors que Zoe décide de filmer Kaz dans son périple amoureux et d’en faire un documentaire, elle commence à se demander si elle n’aurait pas intérêt à s’inspirer d’une démarche radicalement différente pour trouver – enfin – le grand amour…

Le barrage de Ali Cherri (Sortie le 1/03) : Soudan, près du barrage de Merowe. Maher travaille dans une briqueterie traditionnelle alimentée par les eaux du Nil. Chaque soir, il s’aventure en secret dans le désert, pour bâtir une mystérieuse construction faite de boue.. Alors que les soudanais se soulèvent pour réclamer leur liberté, sa création semble prendre vie…

L’homme le plus heureux du monde de Teona Strugar Mitevska (Sortie le 22/02) : Sarajevo, de nos jours. Asja, 40 ans, célibataire, s’est inscrite à une journée de speed dating pour faire de nouvelles rencontres. On lui présente Zoran, un banquier de son âge. Mais Zoran ne cherche pas l’amour, il cherche le pardon.

Italia, le Feu, la Cendre de Céline Gailleurd et Olivier Bohler (Sortie le 15/03) : Le cinéma muet italien a connu une gloire inégalée. Cependant, il n’en reste que quelques images, qui survivent éparpillées dans les cinémathèques du monde entier. Certains films nous sont parvenus en ruines. Beaucoup ont été perdus à jamais, et avec eux tout un univers. Mais en même temps, un feu anime toujours ces films, comme les histoires de ceux qui les ont faits ou qui en ont été témoins. Ce feu ne s’éteint pas, il continue de brûler.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER