Cathédrale Rouge : Opportunisme et Optimisation
Très remarqué à Essen, La Cathédrale Rouge est un jeu de stratégie qui associe opportunisme et optimisation au moyen d’une mécanique particulièrement originale de gestion des ressources.
Pour l’emporter, les joueurs doivent obtenir davantage de points de prestige que leurs adversaires en participant activement à la construction de la Cathédrale, élément par élément. Pour ce faire ils doivent récolter des ressources, réserver des plans et construire des parties de la cathédrale.
Les possibilités de jeu sont impressionnantes et les différentes mises en place sont nombreuses et permettent des parties très variées en sensations quel que soit le nombre de joueurs. Il existe en effet plusieurs types de cathédrales à construire, et des éléments du plateau sont mis en place aléatoirement afin d’assurer une belle rejouabilité. Quant au mode solo, loin d’être anecdotique, il permet de se challenger soi-même et de découvrir tranquillement les riches possibilités du jeu.
Cathédrale Rouge – Recruteurs : De nouvelles mécaniques
L’extension contient presque autant de contenu que le jeu original et emmène l’expérience dans une autre dimension. Dans Recruteurs, 10 nouvelles guildes sont à notre disposition et peuvent être combinées avec celles du jeu de base, 6 cartes de plan supplémentaires et une nouvelle carte pour le mode solo. Beaucoup de ces nouvelles guildes utilisent un nouveau module « Entrepreneurs », qui ajoute un nouveau plateau pour la Russie.
Nous enverrons nos entrepreneurs dans toute la Russie pour recruter le talent des meilleurs spécialistes et artisans du pays pour aider à la construction de la cathédrale. Comme dans le jeu original, chacune de ces guildes contient 3 cartes différentes, dont une par guilde peut être incluse dans le jeu, ce qui signifie que Recruteurs propose 30 nouvelles façons différentes de jouer à La Cathédrale Rouge. Un nouveau dé noir fait son apparition et peut être utilisé avec les 5 autres dés existants pour obtenir ressources, diamants et recruteurs.