Alors que Fast X est depuis un certain temps présenté comme le premier des deux prochains chapitres de Fast & Furious (films 10 et 11) destinés à conclure la franchise à succès de Universal, l’acteur et producteur Vin Diesel a récemment évoqué la possibilité d’un douzième film supplémentaire.
C’est lors d’une apparition remarquée aux côtés de sa co-star Michelle Rodriguez sur le tapis rouge de Fast & Furious X à Rome que Diesel a saisi l’occasion de partager quelques réflexions sur la conclusion très attendue de la saga. Interrogé par Nan Perez de Fandango sur ce qui attendrait son personnage après la sortie en salles du nouveau film le 17 mai, le célèbre Dominic Toretto de la franchise a répondu avec prudence.
« C’est une excellente question. En tant que cinéastes, nous souhaitons offrir aux spectateurs une expérience agréable sans pour autant les laisser anticiper quelque chose de trop prévisible. Je peux vous dire ceci. Lorsque nous avons commencé à travailler sur ce film, le studio a suggéré qu’il pourrait être divisé en deux parties. Après avoir visionné la première partie, le studio a envisagé de transformer le final de Fast X en une trilogie. »
« Une histoire se déroule généralement en trois actes« , a renchéri Rodriguez, accompagnant les propos de Diesel.