La relation entre Dwayne Johnson et Vin Diesel était tendue depuis un certain temps. Cependant, compte tenu du succès de Fast X, il était inévitable que The Rock reprenne son rôle de Luke Hobbs pour rejoindre la Famille Torreto dans leur affrontement contre le redoutable Dante Reyes (interprété par Jason Momoa) dans le prochain volet de la saga Fast & Furious.
Avant de retrouver l’équipe dans le onzième film, intitulé Fast & Furious (ou Fast X – Part II) en 2025, Universal Pictures et Dwayne Johnson ont annoncé qu’il sera chargé de mener un nouveau spin-off qui se déroulera entre les deux parties finales de la franchise. The Rock a révélé : « Le prochain film Fast & Furious dans lequel vous verrez le légendaire homme de loi sera le film HOBBS, qui servira de nouveau chapitre et de préparation à FAST X – Part II. »
Selon The Hollywood Reporter, Hobbs ne sera pas une suite de Hobbs & Shaw, mais plutôt une continuation de Fast X. Le personnage de Johnson est apparu dans une scène post-générique du film de Louis Leterrier, où l’homme de loi apprend qu’il sera la prochaine cible de Dante. Il est donc évident que Momoa devrait également apparaître dans ce Fast X intermédiaire. D’autres membres de la famille Fast & Furious seront également présents dans Hobbs, à l’exception de Diesel, qui devra affronter son ennemi juré en 2025, dans Fast X – Part II.
Chris Morgan, scénariste et producteur de la franchise depuis plusieurs années, reprendra ces rôles pour le prochain spin-off. Johnson et Diesel sont tous deux producteurs via leurs propres sociétés de production, Seven Bucks Productions et One Race.
Quant à leur querelle, qui les a éloignés l’un de l’autre pendant plus de sept ans, Johnson a déclaré : « L’été dernier, Vin et moi avons laissé le passé derrière nous. Nous travaillerons ensemble avec fraternité et détermination, et nous prendrons toujours soin de la franchise, des personnages et des fans que nous chérissons. »
Fast X n’est sorti que depuis quelques semaines et Fast X – Part II est sans aucun doute attendu pour l’été 2025. On ne sait pas encore quand le spin-off Hobbs sera publié, mais compte tenu des délais très serrés, il est probable que la production du nouveau film soit lancée rapidement et avec une grande intensité, en particulier si l’objectif est de le sortir avant 2025.
Jusqu’à présent, Fast X a rapporté la somme impressionnante de 550 millions de dollars, malgré un budget colossal de 340 millions. On s’attend à ce que les bénéfices continuent à affluer pour alimenter le moteur de cette franchise, qui réclame toujours plus de stars et de cascades totalement folles et surréalistes.