Bandai Namco Europe, éditeur et développeur renommé de jeux vidéo, a récemment dévoilé SAND LAND, un tout nouveau action RPG basé sur le chef-d’œuvre d’Akira Toriyama, le créateur visionnaire de DRAGON BALL et DR. SLUMP. Lors de la conférence de lancement du Summer Game Fest, SAND LAND a été présenté au monde, promettant d’être disponible sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC via STEAM®. Plongez dans un monde désertique ravagé par une pénurie extrême d’eau potable, touchant à la fois les humains et les démons. Lancez-vous dans un voyage épique aux côtés du Prince des Démons, Beelzébub, du shérif Lao et du rusé démon Thief, alors qu’ils partent à la découverte de la légendaire Fontaine Mirage.
Dans SAND LAND, les joueurs auront l’occasion d’explorer un vaste monde en incarnant Beelzébub, accompagné d’un groupe improbable de démons et d’humains. Que ce soit à pied ou à bord de différents véhicules, ils devront affronter de nombreux dangers tout en faisant la rencontre de personnages serviables, dévoilant ainsi les nombreux secrets que renferme SAND LAND.
Les combats, qu’ils se déroulent entre les personnages ou à bord des véhicules, occuperont une place prépondérante dans cette aventure palpitante. Les joueurs auront accès à une multitude de véhicules personnalisables, qu’ils pourront ajuster et équiper selon leurs besoins. Que ce soit pour traverser le désert, surmonter des obstacles ou affronter de redoutables ennemis, ils auront à leur disposition une panoplie d’options.
SAND LAND est à l’origine un manga créé par Akira Toriyama en 2000, le même auteur qui a conquis le monde avec DRAGON BALL et DR. SLUMP. Son succès ne cesse de grandir depuis sa publication, transportant les lecteurs dans un univers désertique où les êtres humains et les démons souffrent cruellement du manque d’eau potable. Beelzébub, le Prince des Démons, et Lao, le shérif d’une petite ville, unissent leurs forces afin de retrouver une source d’eau secrète.
Le projet SAND LAND, révélé en décembre 2022, rassemble différents partenaires dans le but de faire de cette licence culte une expérience transmédia inoubliable. En plus de l’annonce d’un film d’animation coproduit par Bandai Namco Filmworks, Kamikazedouga Co. Ltd et ANIMA Inc., le projet se complète désormais avec l’annonce officielle du jeu SAND LAND.